25 octobre 2022

Nouvelle Lune et éclipse partielle de Soleil : un duo soli-lunaire qui va nous secouer !

La Nouvelle Lune du 25 octobre 2022 correspondra à l’éclipse partielle du Soleil. Leur conjonction sera exacte à 10 h 48 heure universelle à 2° dans le signe du Scorpion. Ses énergies seront intenses, parfois chaotiques, certainement remuantes, et ne laisseront personne indifférent.

Un bilan s’imposera

Une Nouvelle Lune en Scorpion augure le plus souvent d’une phase de transformation, pas forcément négative d’ailleurs, ce signe étant réputé pour sa capacité à l’introspection pour en ressortir grandi. Sous cette éclipse, des rancœurs, des colères enfouies pourraient ressurgir avec l’envie de partir au combat, d’affronter ses adversaires et ennemis. Les deux planètes régissant le Scorpion, Mars et Pluton, formeront un quinconce. Des luttes de pouvoir ressurgiront accompagnées de quelques manipulations. Mars au carré de Neptune soulignera une nouvelle fois des situations peu claires, l’impression d’avancer à l’aveugle, mais cette Nouvelle Lune provoquera le besoin de regarder les choses en face, de soulever le tapis, pour voir ce qui se cachera dessous. La Lune formera un quinconce avec Jupiter en Bélier, de quoi alimenter les énergies guerrières, mais aussi celles de faire loi et de faire entendre la voie de la raison.

Balayer le négatif

L’aspect principal de ce duo soli-lunaire est sa conjonction à Vénus. Passionnée en Scorpion, elle ne fait pas dans la demi-mesure. Cette planète parle d’amour, mais aussi d’argent, de biens matériels et ces sujets participeront fortement à l’actualité de cette éclipse solaire. Dans un autre registre, il en sera fini avec l’hypocrisie, la peur, les silences qui en disent long. Il sera temps d’assumer ses opinions et tant pis, si cela froisse. Bien sûr, l’idée n’est pas de se faire des ennemis, mais au contraire, des alliés afin d’en terminer avec les conflits. Vénus et Jupiter seront aussi en lien, offrant la possibilité de sceller des accords de façon plus officielle. Mercure s’emploiera à arrondir les angles, à adoucir le climat ambiant et permettra de parler franchement sans se faire du mal ou que cela tourne au pugilat. Lors de cette Nouvelle Lune en Scorpion, il y aura pas mal de remise en question. S’interroger sans concessions favorisera les remises en question.