• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
4 décembre 2021

Nouvelle Lune et éclipse solaire : puissance décuplée

Le 4 décembre 2021, à 7 h 45 heure universelle, la Lune tirera sa flèche à 12°23 en direction du Sagittaire. Elle se voudra précise, ne voulant pas manquer sa cible pour atteindre ses objectifs. Elle se voudra aussi optimisme et, si son sourire ne suffit pas à apaiser les esprits, elle n’hésitera pas à revêtir son armure de chevalier pour défendre les idées et les opprimés.

Se frotter à la réalité

Cette Nouvelle Lune, placée sous une éclipse totale du Soleil, œuvrera plus dans l’ombre que dans la lumière, ce qui sera contraire à la philosophie du Sagittaire. Sa vocation étant de répandre ses énergies à profusion, se targuant de la légitimité de ses droits pour faire valoir les siens, se vantant de toute transparence, encore qu’avec lui, c’est parfois selon ses propres lois. Ce sera peut-être vrai en apparence, mais cet épicurien pourrait bien oublier au passage que les excès finissent toujours par se payer un jour ou l’autre.

La triple conjonction Lune/Soleil/Mercure en Sagittaire au quinconce d’Uranus pointera sur ces contradictions entre le désir d’aller de l’avant et le besoin d’être rassuré sur l’avenir. Sur un plan plus mondial, encore que cet aspect pourra impacter le quotidien de chacun, il en faudra de la diplomatie pour éviter de se retrouver confronté à des situations extrêmes.

Comme une envie de dire je t’aime

La puissance émotionnelle de Mars en Scorpion aura envie d’aller au fond des choses, quitte à stimuler et à provoquer le changement. Peu motivé aux compromis, il tend à s’exprimer avec agressivité, si on cherche à le contrôler. L’astuce est de sélectionner les murs à abattre pour utiliser cette énergie de façon constructive et d’élever au-dessus des luttes de pouvoir.

Son trigone à Neptune atténuera ou amplifiera ces vibrations, cette planète ayant comme vocation la diffusion, tout comme une capacité à régler les conflits de manière douce et subtile.

Les effets d’une Nouvelle Lune durent quatre semaines jusqu’à la prochaine du 2 janvier 2021. Celle-ci en Sagittaire sonnera le temps des adieux de sa planète Jupiter lors de son séjour en Verseau pour aborder le Poissons à la fin du mois, son autre signe de prédilection. Du plaisir, un peu, beaucoup, passionnément, Jupiter étant aussi un grand gourmand, il proposera une fin d’année festive, quelles que soient les circonstances, histoire de croire que le lendemain sera forcément meilleur, à force d’y croire.