• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
18 avril 2022

Opération séduction !

Le 18 avril 2022 à 06h52, heure de Paris, Mercure entrera en conjonction avec Uranus dans le signe du Taureau dans lequel cette dernière n’est pas très à son aise. Mercure régit le mental, l’intellect, ainsi que notre façon de communiquer avec autrui. Uranus, de son côté, renvoie à des notions d’intuition, d’intellect supérieur, d’originalité et d’avant-gardisme. Ainsi, sous cette influence, notre activité cérébrale sera comme hyperstimulée.

S’ouvrir aux changements

Les idées fuseront de toute part et nous nous sentirons prêts à refaire le monde. Toutefois, le signe du Taureau étant fixe et d’élément Terre, nous devrons faire face à une grande force d’inertie, une volonté ambiante de ne rien changer, de rester sur les acquis. Cela pourrait bien provoquer en nous de la colère et de la révolte qui entachera quelque peu nos relations amicales, voire familiales. Heureusement, quelques heures plus tard, à 9h16 heure française, Uranus recevra un sextile de Vénus en Poissons qui apaisera un peu les choses. En effet, dans ce signe d’Eau, Vénus nous invitera à faire preuve de douceur, de compassion, d’empathie. Nous travaillerons à établir des liens plus chaleureux, plus fraternels avec les autres. Sur le plan amoureux, cette conjonction suivie d’un sextile nous invitera à idéaliser notre relation et l’autre en particulier. Nous chercherons à nous défaire des liens de l’exclusivité et de la possession pour donner au couple une dimension plus spirituelle. Il se peut que cette démarche soit mal comprise, voire même rejetée par l’autre.      

Les signes les plus concernés

En première ligne, nous trouverons les Taureaux qui se sentiront littéralement « largués » dans un environnement professionnel toujours en innovation où il faut s’adapter en permanence notamment à cause des nouvelles technologies. Heureusement, ils auront à leurs côtés des collègues compréhensifs qui sauront les épauler. Les Scorpions devront apprendre à maîtriser des pulsions libidinales qui seront difficiles à canaliser. Vénus les aidera à sublimer leurs passions et à les transmuter en élans romantiques. Les Lions auront également bien besoin de la conciliante Vénus pour qu’ils mettent de l’eau dans leur vin et n’en viennent pas aux mains avec un collègue ou un client particulièrement irritant. Les Verseau, de leur côté, se sentiront incompris par leur milieu familial. Ils pourraient, en outre, entrer en conflit avec l’un de leurs enfants pour une question d’argent. Ils finiront sans doute par céder… Les signes qui vivront au mieux ces configurations planétaires seront tout d’abord les Poissons qui réussiront à apaiser certaines tensions présentes au sein de leur couple. Les Cancers, de leur côté, bénéficieront d’une créativité des plus prolifique qui les incitera à se lancer dans de nouveaux projets de vie. Enfin, les Capricornes seront plus enclins à prendre des risques, notamment en matière de finance, et de tenter de nouveaux investissements.

Faire face à la crise économique

 Sur le plan mondial, la conjonction Mercure-Uranus aura pour effet de bousculer les mentalités les plus conservatrices en suscitant des idées avant-gardistes pour lesquelles tous les esprits ne seront pas forcément prêts. Cela pourrait se manifester dans le domaine social, mais aussi, et ce grâce au sextile de Vénus en Poissons, dans le domaine spirituel et même artistique. Une véritable émulation à transformer le monde se fera sentir. Mercure représentant le monde du commerce, des échanges et Uranus représentant les changements soudains, brusques, il est à craindre de fortes perturbations, autour du 18 avril, dans le domaine économique, d’autant plus que la conjonction a lieu dans le signe du Taureau lié aux banques et à la finance. Le marché mondial pourra s’en trouver quelque peu déstabilisé et les prix, en général, pourraient de nouveau augmenter. Pour la France, nous voyons que cette conjonction a lieu justement dans la maison II (les finances d’un pays) du thème de la 5e république. Uranus est maîtresse de la maison XII (les épreuves) et Mercure maître de III (les relations commerciales) et VI (la santé y compris financière). Nous voyons de suite que cette configuration pourrait entraîner des difficultés économiques pour le pays et ses habitants. Toutefois, Vénus est maîtresse de la maison II et VII (les traités et relations avec les autres pays), laissant penser que des accords pourraient être pris, notamment avec les pays producteurs de pétrole pour limiter les dégâts. Des aides pourraient également être promulguées.