• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 août 2021

Opposition Mercure-Saturne : Quand la vérité s’impose à nous

Le 1er août 2021 à 23 h 51, heure de Paris, Mercure entrera en opposition exacte à Saturne. Cette configuration, dont les effets se feront sentir jusqu’au 3, se produira en même temps qu’une conjonction au Soleil dans le signe du Lion.

La tentation de l’Égocentrisme

Mercure régit notre intellect, notre faculté à concevoir et comprendre le monde. Sa conjonction au Soleil aura littéralement la faculté de nous ouvrir les yeux et l’esprit sur le sens de notre vie et sur notre réel potentiel, notamment créatif. Mercure représente également notre façon de communiquer avec les autres, et nous invitera à nous affirmer davantage dans le milieu où nous évoluons, afin de susciter la reconnaissance voire l’admiration d’autrui. Toutefois, l’opposition de cet astre à Saturne en signe astrologique Verseau pourrait nous inciter un état d’esprit un peu trop individualiste. C’est ainsi qu’à force de rechercher notre épanouissement personnel « quoiqu’il en coûte », nous pourrions en oublier que nous ne sommes pas seuls au monde et qu’il existe un lien d’interdépendance émotionnelle et spirituelle avec notre entourage amical, familial et amoureux que nous ne pouvons négliger. Essayons, tout en ne s’oubliant pas soi-même, de cultiver l’empathie et la considération envers les autres.

Les signes fixes… et les autres

Les Lion et Verseau seront les premiers touchés par cette opposition qui concernera essentiellement leur relation de couple. Les premiers se sentiront incompris et surtout frustrés que leur fougue et leur passion ne trouvent pas d’écho chez leur moitié alors que les seconds se sentiront comme étouffés ou emprisonnés par l’autre. Pour les Taureau et les Scorpion, la configuration s’appliquera plus précisément dans le domaine professionnel. Les premiers pourraient voir leur temps passé en famille être perturbé par l’irruption du travail, de ses exigences, dans leur vie privée, ce qu’ils vivront plutôt mal. Les Scorpion, de leur côté, pourraient rencontrer quelques difficultés avec l’autorité et entrer en confrontation avec un employeur ou un supérieur. Les Bélier, Gémeaux et Balance seront, parmi tous, les signes les moins touchés par cette influence.

Propagande et prise de conscience

Au niveau de l’astrologie mondiale, Mercure représente les médias et autres moyens de communication alors que le Soleil représente le pouvoir, l’élite gouvernante. Opposés tous deux à Saturne dans le signe technologique du Verseau, cela pourrait indiquer une certaine assujettisation

des réseaux sociaux et d’information à une pensée dominante visant à faire accepter plus de contrôle numérique et de restrictions de libertés. Ces limitations pourraient en premier lieu toucher le monde des artistes, du divertissement et du tourisme. Cela se retrouve lorsque nous étudions l’impact de cette opposition dans le thème astral de la France, de la Vème république plus exactement. Nous voyons alors que Mercure et le Soleil se trouvent en maison V, celle des arts et des loisirs, alors que Saturne se trouve en maison XI, celle des grands projets à l’étude. À noter également que sous cette influence astrale, beaucoup de personnes pourraient prendre conscience, à tort ou à raison, car cet article n’a pas vocation d’en juger, de vivre sous un régime de plus en plus autoritaire et liberticide.