• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
13 novembre 2021

Opposition Mercure/Uranus : À la rencontre de la vérité

Le 13 novembre 2021 à 16h58, heure de Paris, Mercure, sortant d’une conjonction à Mars sera exactement opposé à Uranus. L’influence de cet aspect se fera sentir jusqu’au 15.

Prise de conscience difficile

Mercure représente notre intellect ainsi que la façon dont nous comprenons le monde et communiquons. Dans le signe du Scorpion, nous pourrions être incités à aller rechercher la vérité en profondeur, avec un mental inquisiteur. Il pourrait s’agir d’affaires privées pour percer des mystères familiaux ou conjugaux, mais également de questions philosophiques ou religieuses. Nous chercherons davantage à soulever le voile des apparences, des fausses croyances, des mauvaises habitudes. Uranus de son côté bousculera nos codes, nos préjugés. De par son opposition à Mercure, elle nous amènera, de façon un peu brutale il est vrai, à changer notre mode de vie, de dépasser notre vision matérialiste du monde pour aspirer à plus d’authenticité. Selon les personnes, ce processus pourrait résulter de nos lectures, nos recherches personnelles, mais pourrait tout aussi bien être la conséquence de déboires financières qui nous feront comprendre à quel point nous pouvons être prisonniers de nos dépendances matérielles. Mercure et Uranus régissant également notre système nerveux, il est à prévoir que nous soyons particulièrement à fleur de peau lors de cette opposition. Nous éprouverons beaucoup de difficultés à conserver notre self-contrôle dans nos relations avec autrui et nous démarrerons au quart de tour à la moindre contrariété, la moindre contradiction.

Les signes fixes toujours

Les signes fixes, décidément très fréquentés par les astres ces temps-ci le seront une fois encore. Les Taureau et Scorpion pourraient vivre un épisode de crise sentimentale. Certaines vérités pourraient remonter à la surface et donner lieu à des mises au point qui pourront aboutir à des éclats de voix, au minimum. Les Verseau, très créatifs pourtant, ne parviendront pas à faire passer leurs idées au sein de leur sphère professionnelle ce qui suscitera indignation et révolte de leur part. Les natifs du Lion, quant à eux, pourraient se brouiller avec leur famille pour des questions d’argent non résolues jusqu’alors. Les relations avec leurs collègues seront également tendues. Les signes d’eau, Cancer et Poissons ainsi que les Capricornes vivront mieux cet aspect.   

Crise du commerce et des transports

Dans le monde, cette opposition Mercure-Uranus pourrait de nouveau perturber les marchés financiers et par suite le commerce international. Mercure étant lié aux transports, il est à craindre que la crise économique n’affecte ce secteur, provoquant des troubles, des mouvements sociaux éventuellement à la suite d’une hausse du prix des carburants. Cela est particulièrement visible dans le thème astral de la France où Mercure, maitre de la maison III (les transports) et VI (le monde du travail, les services publics) se trouve dans la maison VIII (les crises, la transformation du pays) opposé à Uranus maitre de la maison XII (les dettes et épreuves d’un pays) dans la maison II, celle des finances publiques. Il est donc possible que des grèves, des blocages aient lieu entre le 13 et le 15 dans notre pays.