• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
23 novembre 2021

Place à la nouveauté avec le Soleil qui entre en Sagittaire !

Du 22 novembre au 21 décembre 2021, le Soleil traversera le signe du Sagittaire, apportant dans ses bagages, bonhomie et optimisme, emportant dans son sillage les risques d’excès mal contenus, des dérapages concernant l’autorité.

Une énergie positive à diffuser

Jupiter, sa planète maîtresse, en phase de boucler son séjour en Verseau, aura encore quelques mots à dire sur l’honnêteté et la véracité des faits, des évènements. Le passage du Soleil à travers ce signe aventureux est un moment idéal pour adopter l’attitude de l’Archer pour soi-même et repousser ses limites habituelles pour essayer quelque chose de nouveau.

Élargir ses horizons avec raison

Du 25 novembre au 4 décembre 2021, le Soleil et Mercure avanceront coude à coude en Sagittaire. Lanceur d’alertes, lanceur de graines, parfois lanceur de flamme, cette position aura les yeux tournés vers l’avenir. Certains seront catégoriques sur leurs points de vue, au point d’être autoritaires. Il y aura une impulsion à se lancer sur la voie de la vérité, un besoin de diffuser ses connaissances avec beaucoup d’ampleur et de profondeur.  Sa tendance à faire la morale en agacera plus d’un. Cette conjonction sextile à Saturne posera les bases d’une construction solide pour l’avenir. Le 4 décembre, la Nouvelle Lune en Sagittaire aura une vision idéaliste qui ne correspondra pas aux réalités de vie de tout à chacun. Elle ne pourra s’épanouir totalement qu’en étant libre de ses mouvements.

Des désirs exaucés

Le 13 décembre 2021, Mars placera ses quartiers lui aussi en Sagittaire. Avec lui, ce sera la mise en œuvre de projets d’aller voir plus loin que le bout de son nez. Mais attention à ce que les désaccords ne virent pas à l’agressivité physique ou verbale de par son opposition au Nœud Nord. Pendant ce temps, là, Mercure fera son entrée en Capricorne, préférant les idées bien réfléchies aux propositions sympathiques, mais peu crédibles de son prédécesseur. La Pleine Lune du 19 décembre en Gémeaux au trigone de Jupiter apportera une bonne note d’espoir sur les négociations et se fera communicative pour des réconciliations entre amis et en famille. Vénus conjointe à Pluton apportera les couleurs de la passion, sous fond de romantisme et d’une volonté d’aimer pour longtemps et pour de vrai.