7 novembre 2022

Éclipse lunaire totale : comment votre signe va surmonter le choc ?

La Pleine Lune du 8 novembre 2023 se formera à 12h03 heure de Paris, à 16° dans le signe du Taureau. Il s’agit d’une éclipse totale de la Lune, amplifiant les turbulences du ciel et des planètes, annonçant une période de chamboulement, de remise en cause. Sa conjonction à Uranus augurera d’un climat électrique, d’émotions à fleur de peau.

Les pieds sur terre

La Pleine Lune en Taureau réactivera les passions comme les ambitions, les rancunes comme les lacunes. Elle ne sera guère patiente de par sa conjonction à Uranus et aura envie de faire le ménage dans sa vie comme dans ses relations. Il conviendra de se méfier d’une tendance à l’exagération et aux émotions prenant le pas sur la raison. Le sentiment d’être incompris, non entendu sous son opposition à Mercure augmentera les frustrations, signalera un mécontentement. La planète de la communication en Scorpion sera lucide et avec elle, pas question de lui raconter des histoires. Opposée également à Uranus, elle préfèrera la vérité en face que des mensonges par omission ou autres raisons peu crédibles. La Pleine Lune au carré de Saturne parlera du pouvoir d’achat, des ressources et demandera certainement de veiller au plus près à la gestion des finances, ce qui fera grincer des dents.

Ardeurs à tempérer

Le Soleil au carré de Saturne synthétisera les crispations et les conflits larvés des derniers temps. L’autorité sera parfois mal perçue ou mal vécue et il en découlera de l’agressivité, de l’impatience, avec l’impression de ne pouvoir agir à sa guise. Saturne proposera de s’arrêter un peu pour réfléchir à ce qui nous limite vraiment. Le Soleil au sextile de Neptune militera dans ce sens en offrant un meilleur équilibre en préférant une sage modération à l’excès de contestation. Le Soleil conjoint à Mercure se montrera suffisamment malin pour parier sur ses intérêts personnels et usera de stratégie pour proposer un statuquo et ne pas envenimer la situation. La conjonction Soleil/Vénus aura des atouts cœur pour faire entendre raison.

Espoir chevillé au corps

La planète maîtresse de la Lunaison, Vénus, est en Scorpion et se trouve opposée à la conjonction Lune/Uranus. Ces aspects dynamiques mettront l’accent sur le domaine matériel, parleront de rentabilité et seront porteurs d’idées nouvelles sur l’économie, la façon de gagner de l’argent. On parlera du champ des compétences, de la valorisation du travail et des qualités humaines. À titre personnel, les amants seront gâtés et les couples profiteront d’un regain de passion. Vénus au trigone de Neptune inspirera des sentiments nobles avec une jolie rencontre amoureuse pour les cœurs esseulés. Cette éclipse totale lunaire éclairera les consciences et les ambitions. Elle mettra le doigt de façon réaliste et objective sur les efforts à accomplir.