• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 avril 2022

Pleine Lune d’avril 2022 : Tout change !

Le 16 avril 2022 à 18 h 58, la Pleine Lune diffusera ses rayons à 26°48 en Balance. Dans ce signe d’Air, gouverné par Vénus, elle évoque une période d’équilibrage. Cette Lunaison sera au carré de Pluton et au trigone de Saturne, augurant d’une dynamique fluctuante oscillant entre un besoin de stabilité et celui de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour repartir sur de nouvelles bases.

Un florilège d’animations

Cette Pleine Lune est sous une dominante Poissons, avec quatre planètes, Mars, Vénus, Jupiter, Neptune. Vénus dans ce signe est une rêveuse. Son côté romantique s’accordera bien avec la Balance, mais elle manquera de limites personnelles et renforcera le côté indécis de ce signe. La Lune formera deux quinconces avec Jupiter et Neptune en conjonction depuis le 12 avril. Elle génèrera un sentiment d’optimisme, la croyance que tout sera possible. Il conviendra néanmoins de se méfier d’effets d’annonces, de grandes promesses ou d’interprétations déformées, hors contexte de la réalité. Il se dessinera des luttes de pouvoir, mais aussi des prises de conscience sur des zones d’ombre sous son carré à Pluton. Ce n’est pas un aspect très serein et des inquiétudes pourraient remonter à la surface. Son autre aspect majeur est son trigone à Saturne, apportant du bon sens, des avis éclairés, des appuis pour ses entreprises. En s’appuyant sur ses expériences, toutes les chances seront réunies pour conduire au succès. Pas question de répéter les schémas du passé, mais tout faire pour assurer la pérennité des projets.

Tout change en mieux

D’autres aspects de ce ciel lunaire vont contrebalancer les effets plutoniens et neptuniens avec leur trop-plein d’émotions et d’exagérations. Le dialogue sera la pierre angulaire des relations. Mercure en Taureau conjoint à Uranus organisera un plan communication béton et renforcera les connexions. Des ouvertures se dessineront, à condition de ne pas rester camper sur ses positions ou de vouloir à tout prix avoir raison. Vénus au sextile de Mercure offrira l’opportunité de créer l’harmonie par des échanges apaisés. Les négociations deviendront plus faciles. Son sextile à Uranus apportera d’agréables surprises, des instants d’amour plein de douceur pour les cœurs.