• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
19 novembre 2021

Pleine Lune de novembre : La libération des sentiments

À 8h59, heure de Greenwich, la Pleine Lune du 19 novembre 2021 placera ses énergies à 27°15 dans le signe du Taureau. Énergies amplifiées, puisqu’il s’agira d’une éclipse lunaire partielle.

Sortir du monde des illusions

Cette pleine Lune demandera de se positionner ou de repositionner et confirmera cette intention de par son trigone à Pluton qui parlera de ne plus rester à la surface des choses et des événements, mais de lucidité pour prendre les décisions qui s’imposeront inévitablement.

Nouvelles formes d’action

La Pleine Lune en Taureau se produit lorsque le Soleil est en Scorpion. Le Soleil en Scorpion est complexe tandis que la Lune en Taureau est naturellement simple. Cela crée un contrepoids, mais aussi une dualité, un tiraillement entre la volonté d’en découdre et l’autre de trouver des moyens de se rendre la vie plus simple. La première veut du confort et de la sécurité dans le calme et la tranquillité, le second aussi, mais pas à n’importe quel prix. Mars en Scorpion s’oppose à Uranus. Question apaisement et sérénité, ce n’est pas gagné avec un tel aspect. Il y a un fort désir d’action, mais l’herbe pourrait parfois être coupée sous le pied, empêchant ainsi d’avancer comme on le souhaiterait. Il conviendra également de se méfier des plans irréalistes. Un grand besoin de liberté pour exprimer son individualité remuera des plans, des décisions prises dans le passé.

Le Taureau est le premier signe du zodiaque ce qui participe à sa grande détermination dans ses entreprises. Son trigone à Pluton encouragera à apporter des changements, à faire du tri dans les placards au sens propre comme figuré et d’accélérer un processus de fin de situation frustrante, restrictive.

Une cure de plaisirs

Vénus, maître de cette Pleine Lune, est en Capricorne et se positionne au trigone d’Uranus. De nouvelles décisions et des changements pourront sembler difficiles, mais cette configuration, sous les auspices de cette Pleine Lune, présagera d’une période propice pour défendre ses valeurs, développer l’abondance, s’occuper de son bien-être, mettre le cap sur ses amours. En se libérant des apparences, les relations deviendront plus authentiques, les sentiments amoureux s’exprimeront plus facilement par le toucher et les chuchotements. Les amants s’en donneront à cœur joie sous son sextile à Mars qui favorisera les rapprochements intimes.

Lors de cette Pleine Lune en Taureau, Mercure et Neptune seront en trigone. Plutôt que d’imploser davantage des conflits déjà polarisés, cet aspect facilitera un discours qui équilibre les différents points de vue, afin de mieux naviguer dans le champ de mines des points de déclenchement qui exacerberont le conflit, si déclenché. Grâce à une écoute profonde et à une considération attentive, des idées émergeront sur la manière de régler les conflits et de faciliter la coopération ou le soutien des alliés en cas de besoin.