• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
18 décembre 2021

Pleine Lune du 19 décembre : de la parole aux actes

Le 19 décembre 2021 à 4 h 38, heure de Greenwich, ce sera à 27°30 en Gémeaux que la Pleine Lune posera ses vibrations. Nommée Lune froide, elle précèdera le solstice d’hiver du 21 décembre 2021. Si le Gémeaux est un intello, il est aussi tactile et a besoin de serrer la main, de prendre dans ses bras ceux qu’il côtoie. La difficulté résidera entre vouloir et pouvoir.

Un recul inattendu

Cette Pleine Lune se voudra festive, prête à se donner à fond pour s’amuser, avec parfois des excès sous son trigone à Jupiter chantant à tue-tête : « je ferais bien ce qu’il me plait et les empêcheurs de tourner en rond n’auront qu’à s’endormir sous leur couette ». Elle sera bavarde, conviviale, prête à sauter dans le premier train pour rejoindre ses copains, faire des kilomètres pour passer du bon temps en famille, mais il s’agira peut-être de revoir ses prétentions, sous son carré à Neptune qui brouillera la communication.

Son maître Mercure, de séjour en Capricorne, se rapprochant d’Uranus en trigone lui fera comprendre l’importance d’apporter du changement en se positionnant clairement et fermement, afin que les projets ne restent pas dans la sphère des idées pour se matérialiser concrètement.

Quoiqu’il arrive, on avance

Faire du sur-place n’est pas la tasse de thé du Gémeaux, reculer, n’en parlons pas, les marches arrières lui donnent de l’urticaire, sauf quand il s’agit d’analyser point par point, les raisons de ses échecs. Mais avec lui, il ne faut pas non plus y passer des heures à n’en plus finir, la patience ne faisant pas partie de ses qualités premières.

Son aspect le plus marquant sera son trigone à Jupiter, apportant un espace de respiration et de réflexion, propice à un nouvel élan pour retrouver le chemin menant aux espaces de liberté, visant à la paix, à se serrer les coudes, à s’enthousiasmer pour un monde meilleur. C’est l’une des Pleines Lunes les moins intenses émotionnellement, ce qui permettra d’envisager le changement, les mutations de façon rationnelle et forcément beaucoup plus efficaces, puisque pensées, réfléchies et anticipées.

Une solidarité inédite

Et si l’on s’aime, peu importera demain. Cela sera plus ou moins vrai avec une Pleine Lune en Gémeaux, pensant principalement à se sentir bien dans l’instant présent. Vénus en conjonction à Pluton changera la donne en proposant des instants d’intenses passions, ne demandant qu’à se renouveler et à faire des vœux d’amour pour toujours. L’atmosphère se fera soudainement plus légère et se réchauffera considérablement sous la couette ou devant un bon feu de bois d’hiver. Comme Saturne ne se préoccupera pas des rituels du passé, Vénus prendra sa place, sans bouder son plaisir de détrôner le pouvoir de ce grognon, revêtant le costume du Père Noël, apportant à chacun des douceurs pour réconforter les cœurs, surtout les solitaires.