• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 janvier 2018

Pleine Lune en Cancer : posez-vous les bonnes questions !

À peine la nouvelle année commencée, la pleine Lune se formera en Cancer, le 2 janvier 2018. En signe d’eau, elle annonce d’emblée des énergies sensibles, émotives et changeantes.

Adieu le passé, bonjour l’avenir

Elle arrive à pic cette pleine Lune, puisque les débuts d’année sont traditionnellement l’occasion de faire le point et de prendre de bonnes résolutions. Elle évolue dans l’axe Cancer/Capricorne. Le Cancer est un signe attaché au passé, qui n’oublie rien du tout des blessures qu’on lui a infligées et surtout celles de son enfance, même s’il s’agit de quelques broutilles qu’un autre signe qualifierait d’insignifiantes. Le Capricorne est un signe de terre. Ils ont tous les deux en commun la faculté de se renfermer dans leur carapace, et sont dotés d’une vie intérieure très riche. Cette première Pleine Lune de l’année invite à se poser les bonnes questions.
Comment envisagez-vous l’avenir et sous quel angle ? Que pourriez-vous mettre en place ici et maintenant pour avancer sur votre chemin de vie personnel ?

Une phase de transformation

Cette Pleine Lune en Cancer se place en opposition à Pluton. Ce sera le moment idéal pour envisager une introspection afin d’en terminer avec des émotions négatives qui polluent le cœur et l’esprit, de se libérer d’un passé qui de toute façon est terminé et ainsi de repartir sur de nouvelles bases plus solides. Cette configuration peut permettre d’aller au-delà des apparences, car elle améliore l’écoute de soi et celle des autres. Elle est comme un psychologue intérieur qui va pointer sur nos dysfonctionnements pour les transmuter en énergie positive et libératrice.

Amour et paix

Les phases de pleine Lune, au-delà de leur amplificateur émotionnel, offrent aussi l’opportunité de prononcer un vœu. Celle-ci, en Cancer, parle de la famille, des attaches, des liens que nous avons avec nos proches. En se libérant de rancunes, en pardonnant à sa parenté, en faisant la paix avec eux, on pourra ainsi retrouver de la sérénité. Quant à Vénus, de passage en Capricorne, elle invite à la fidélité des sentiments, à renouveler ses vœux avec l’élu de son cœur et pourquoi pas, pour les célibataires d’émettre le souhait de rencontrer un partenaire pour vivre une belle histoire d’amour, solide, fiable, pour une mission longue durée ?