• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
10 janvier 2020

Pleine Lune en Cancer : Un tourbillon d’émotion

Cette pleine Lune du 10 janvier 2020, se formera à 19 h 23 dans le signe du Cancer. Il s’agira là d’une éclipse lunaire, donc son énergie donnera la couleur des quelques mois à venir. Le Cancer signe astrologique peut être excessif avec sa sensibilité qu’il peut planquer sous sa carapace comme son opposé le signe astrologique Capricorne qui, lui a tendance à l’enfermer dans sa tour d’ivoire. Le Cancer étant un signe cardinal, les réactions seront impulsives et téméraires si on se laisse submerger par ce tourbillon d’émotion.

De la tendresse à gogo

Le signe astrologique Cancer de par son symbolisme est maternant et en analogie avec le secteur IV du zodiaque, vous ressentirez le désir plus pressant de prendre tout votre petit monde sous vos ailes protectrices. Plus tendre, plus vulnérable, vous aurez envie de mettre en place des murs plus solides entre vous et les autres afin de vous protéger. C’est l’une des astuces du Cancer : vivre derrière les murs de votre château pour que vous puissiez vous sentir en sécurité. Mais pour être à l’abri dans votre nid douillet, veillez à ce que ce vos besoins de tendresse à gogo ne se transforme pas en rebuffade et envie de prendre le large. Votre émotivité vous poussera à en demander aussi beaucoup à l’autre et s’il se sent étouffé dans la relation, l’opposition de cette pleine Lune en Cancer aux 5 planètes en Capricorne, dont Mercure s’activera de plein droit. Chacun se renfermera dans sa coquille et le dialogue deviendra impossible ou teinté d’agressivité.  

Au bon endroit, au bon moment

Cette éclipse Lunaire en Cancer va vous placer là où vous devrez être, de par des situations, des évènements que vous n’aurez pas forcément prévus, anticipés. Son trigone à Uranus ouvrira le champ des possibles et intensifiera les coïncidences et vous aurez l’occasion de vous apercevoir qu’il n’y aura pas de hasard. Les rêves que vous avez nourri depuis la pleine Lune en Bélier du 13 octobre 2019, pour certains d’entre eux, pourraient bien se concrétiser. Un seul vous suffira néanmoins pour être heureux, puisqu’il comblera votre vœu. Bien que rien ne soit jamais acquis définitivement, ce souhait réalisé aura toutes les chances de s’ancrer dans le temps. L’amas planétaire en Capricorne pourrait accroître votre confiance en vous, apporter une grande force émotionnelle d’être au bon endroit, au bon moment.