• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
17 novembre 2021

Préparez-vous à subir la violence de l’opposition Mars-Uranus

Le 17 novembre 2021 à 19h24 du matin, heure de Paris, Mars sera exactement opposé à Uranus. L’influence de cet aspect se fera sentir jusqu’au 21 novembre. 

Explosions émotionnelles

Nous serons ici en présence de deux astres réputés pour leur explosivité voire leur violence. Mars est en force en Scorpion dont il était le seul maître jusqu’à ce que Pluton soit découverte. Uranus, au contraire, est gênée dans son expression dans le signe paisible du Taureau. L’opposition de ces deux planètes agira comme un bâton de dynamite au plus profond de notre psyché. Le Scorpion étant un signe d’eau, il y a tout lieu de penser que c’est au niveau psychique et émotionnel que tout se passera d’autant plus que la Lune, significatrice naturelle des émotions entrera en conjonction à Uranus et en opposition à Mars quelques heures plus tard. Ainsi, sous cette influence, nous aurons beaucoup de mal à conserver un contrôle rationnel sur notre émotivité. Des sentiments de rage, de colère pourraient émerger sans crier gare et nous faire perdre toute maîtrise de soi. Cela pourrait, selon les propensions naturelles de chacun se traduire par une agressivité verbale disproportionnée ou encore des élans destructeurs. Certains pourraient également être tentés de compenser une certaine frustration intérieure par des achats compulsifs qui pourraient les mettre plus tard en difficulté.

Signes fixes de nouveau dans la tourmente

Taureaux et Scorpions seront particulièrement concernés par cette opposition qui, chez eux, pourrait avoir des répercussions sur leur couple qui traversera une crise faite de disputes et d’échanges orageux. Les natifs du Verseau et du Lion pourraient, sur un coup de tête, claquer la porte de leur entreprise ou entrer en conflit ouvert avec leur employeur. Dans un cas comme dans l’autre, il serait plus sage de prendre l’air, respirer et laisser le calme s’installer en soi avant de dire des choses que l’on pourrait regretter ensuite. Les autres signes d’eau comme le Cancer et les Poissons, plus tempérés de nature, seront moins impactés par cette influence astrale. Il en sera de même pour les signes de Terre comme la Vierge, plus cérébrale, ou le Capricorne, peu enclin à l’émotivité.    

Tensions tous azimuts

Dans le monde, cette opposition pourrait se traduire par une reprise de conflits armés dans certaines parties du monde qui auront pour effet de déstabiliser les places financières mondiales. Le Taureau, où se trouvera Uranus étant le signe de la Turquie, il n’est pas impossible que s’y produise au mieux un incident, au pire une attaque ou une explosion. En France, Mars, maître de la maison I du thème de la Vème république se trouvera en maison VIII, celle des transformations radicales, des révoltes et Uranus dans la maison II, celle des finances de l’État. On pourrait donc s’attendre, autour de cette date, à de forts mouvements populaires en réaction contre le coût grandissant de la vie, le manque de pouvoir d’achat ou contre de nouvelles taxes.