• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
24 décembre 2021

Prêts à exploser !

Le 24 décembre 2021 à 8h14, heure de Paris, Saturne entrera en carré à Uranus. L’influence de ce très important aspect, car se produisant entre deux planètes lentes, se fera sentir jusqu’au 20 janvier 2022.

Sensation d’enfermement

Saturne en Verseau pourra être ressenti comme un emprisonnement, l’impression de ne pouvoir jouir au mieux de sa liberté, de son indépendance. Dans le même temps, cette planète aura tendance à exacerber un certain individualisme forcené qui, naturellement, établit des barrières entre les individus. D’autre part, le maître du Verseau, Uranus, qui est rétrograde dans le signe du Taureau, sera comparable à un gaz comprimé dans une chambre de combustion, prêt à exploser à la moindre étincelle. Sous cette influence, nous sentirons un besoin irrépressible d’envoyer balader tous les codes, toutes les conventions pour vivre selon nos propres règles. De plus, nous serons comme blasés par des contingences matérielles et financières perçues comme trop lourdes ce qui pourra, selon les personnes, aboutir à deux types de comportements distincts : soit se détourner du monde de la consommation pour se tourner vers une vie plus spirituelle, voire en marge, soit au contraire, dépenser sans compter au risque de s’attirer de futurs problèmes d’argent voire de dettes.

Signes fixes en première ligne

Les signes fixes seront les plus touchés par ce carré, à commencer par les Verseau et Taureau. Les premiers seront émotionnellement sous pression, ne supportant plus les contraintes professionnelles ou familiales. Ils seront en pleine révolte. Les seconds se sentiront bousculés dans leurs repères au travail et vivront difficilement le fait de devoir remettre en question ce qu’ils tenaient pour acquis. Les Scorpion, de leur côté, pourraient traverser une crise conjugale. Ils se sentiront incompris par leur partenaire qui leur paraîtra étouffant. Il y aura de l’orage dans l’air. Quant aux Lion, c’est dans leurs ambitions personnelles qu’ils se sentiront oppressés. Le conservatisme de l’administration ou de leur entreprise actuelle leur paraîtra insupportable et d’un autre temps.

Pouvoir d’achat en berne et restrictions

Dans le monde, ce carré Saturne-Uranus, le troisième depuis avril 2021, pourrait une fois encore

être accompagné de son cortège de restrictions des libertés individuelles et de contrôle technologique. Le Taureau, signe abritant Uranus, étant lié aux banques et à la finance internationale, il semblerait que les mesures prises ne concernent pas uniquement le domaine sanitaire, mais qu’elles aient également pour but d’endiguer, de ralentir, une crise économique mondiale qui couve et qui pourrait entamer le pouvoir d’achat des ménages en cette période de fêtes.

Ceci est particulièrement visible pour notre pays lorsque l’on regarde le thème de la 5e République française. Saturne maitre de la maison X (le gouvernement) se trouve en maison XII, celle des épreuves, mais aussi des limitations de la nation. Uranus, le maître de cette maison se trouve en maison II, celle des finances du pays. Nous retrouvons donc bien cette idée de mesures gouvernementales visant à contenir un fort mécontentement dû à un pouvoir d’achat très instable.