• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
31 octobre 2019

Prudence Mercure rétrograde !

À partir du 31 octobre et jusqu’au 19 novembre, Mercure sera en mouvement rétrograde. Situé en Scorpion, signe des transformations et du pouvoir, Mercure semblera s’arrêter, puis repartir en marche arrière. Même si cela apportera beaucoup de perturbations dans les transports et communications, ce sera l’occasion de revoir également notre système de pensée et peut-être même de nous débarrasser de schémas périmés !

Quelles seront les conséquences sur votre signe ?  

Bélier, vous êtes en plein changement intérieur et ce sera l’occasion de vous poser, faire un bilan et de réajuster le tir. Vous allez souvent trop vite, ce qui ne vous permet pas de prendre suffisamment de recul. L’argent, des dettes ou un prêt seront peut-être d’actualité : ne signez rien et ne vous engagez pas durant cette période !

Taureau, vous allez devoir faire des efforts relationnels, autant dans votre vie privée que professionnelle. Votre partenaire pourrait vous reprocher votre mode de communication. Vous boudez, ruminez dans votre coin, mais ne dites pas clairement les choses, ce qui pose un vrai problème. De plus, l’argent pourrait être source de disputes entre vous !

Gémeaux, vous serez obligé de ralentir le rythme au quotidien, sous peine de stress et d’épuisement. La fatigue nerveuse se fera sentir et vous obligera à revoir votre hygiène de vie. Vous tirez trop sur la corde à coup d’excitant et de stimulant, ce qui use votre système : mettez-vous au vert et respectez votre sommeil !

Cancer, vous aurez l’impression d’être transparent et peu écouté par votre entourage. En fait, vous avez besoin de reconnaissance, mais pour l’obtenir, il faut déjà vous la donner à vous-même. Laissez vos complexes de côté et ne vous enfermez pas dans un mutisme stérile. Si vous êtes amoureux, dites-le également : affirmez votre vérité !

Signe Lion, c’est à la maison qu’il pourrait y avoir beaucoup de tensions. En famille, vous subirez des reproches, pas toujours justifiés, ce qui vous donnera un sentiment d’injustice, d’autant plus que vous faites beaucoup pour les autres. Notez également que vous pourriez avoir des frais domestiques et des réparations pour une panne : attention de ne pas vous faire avoir !

Signe Vierge, vous serez maladroit dans votre correspondance et risquez de commettre un quiproquo dommageable pour vos activités. Attention aux courriers, actes manqués ou négligences qui donneraient une mauvaise opinion de votre travail. Relisez-vous afin d’éviter les étourderies et les bêtises !

Balance, pour apaiser votre stress ou votre ennui, vous aurez tendance à dépenser trop. Un peu cigale par moment, vous ne réfléchirez pas et sortirez d’instinct votre carte bancaire. Inutile de dire que vous pourriez payer trop cher quelque chose dont, en plus, vous n’avez pas besoin. Attention aussi aux arnaques sur Internet !

Scorpion, vous risquez de camper sur vos positions et de créer ainsi tout un tas de problèmes avec vos proches. Parler fort n’est pas communiquer et vous devez apprendre aussi à écouter ce que les autres ont à dire. Utilisez ce temps, pour mieux comprendre vos motivations et cette façon agressive que vous avez de vous exprimer !

Sagittaire, vous vivrez la période de façon assez inconsciente, pas toujours éveillé à vos propres schémas. Inutile de vous dire que vous pourriez commettre les pires gaffes possibles, surtout avec votre partenaire ou dans votre boulot. Soyez prudent, car votre hiérarchie pourrait utiliser ceci contre vous !

Capricorne, c’est avec un ami que la communication pourrait poser problème. Vous aurez tendance à laisser une situation pourrir et ainsi très mal vivre une dispute ou une rupture. Même si vous êtes un grand solitaire, vous ne pouvez pas vivre seul, loin du monde. Vous avez aussi votre responsabilité dans vos échanges et relations !

Verseau, c’est dans votre travail que vous pourriez avoir une mise au point à effectuer. Une dispute ou un quiproquo pourrait vous amener à claquer la porte et à changer de poste. Calmez-vous et prenez le temps d’exprimer ce qui ne vous convient plus, car vous avez toutes les chances de retrouver les mêmes problèmes ailleurs !

Signe Poisson, vous profiterez de cette période pour prendre du recul et réfléchir à vos croyances et surtout à celles qui ne vous apportent plus rien. Ce sera l’occasion de faire évoluer votre système de pensées et de murir. Une lecture, un film ou un voyage aura un impact sur votre conception de la vie et des choses !