• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
14 octobre 2020

Quand la raison reprend ses droits sur le cœur

Le 14 octobre 2020 à 4h56, la Lune rejoindra Vénus dans le signe terrien de la Vierge. L’astre lunaire, régissant l’imagination, l’intuition, le monde émotionnel profond, et Vénus, planète de l’amour et de la sensualité, ne sont pas vraiment à leur aise dans ce signe régi plutôt par la raison, l’analyse, le mesurable. Il ne faudra donc pas s’attendre à de grands moments de romantisme ni à des ébats torrides. Ceci étant, cette conjonction permettra à tout un chacun d’y voir plus clair dans sa vie amoureuse, de ne pas laisser ses sentiments nous gouverner, mais au contraire de pouvoir prendre du recul sur ceux-ci afin d’avoir un regard plus rationnel sur l’autre et pouvoir prendre des décisions en conséquence. D’autre part, cette conjonction projettera ses influences harmonieuses sur Mercure qui se trouve en Scorpion, signe querelleur. De cette même façon, Vénus et la Lune aideront à résoudre toutes sortes de conflits que nous pouvons rencontrer dans nos vies sociales ou professionnelles. Nous serons là aussi moins dans la réaction spontanée et émotionnelle, et plus dans la réflexion sur les causes qui ont amené les conflits. Cela nous empêchera de réagir trop au tac au tac et ainsi d’alimenter l’escalade des tensions.

Quels signes seront les plus concernés ?

Parmi tous les signes, ce seront assurément les natifs de la Vierge et ceux du signe Scorpion qui bénéficieront au mieux de ces influences. Les premiers gagneront en assurance, en affirmation dans leur communication avec autrui et sortiront davantage de leur réserve habituelle. Les Scorpions réussiront davantage à clarifier leurs objectifs de vie en laissant de côté leurs élans passionnés pour plus de réalisme. Les Gémeaux et Sagittaire prendront conscience que leur travail actuel ne leur permet pas de laisser libre cours à tout leur potentiel créatif. Des idées de changement germeront sans doute dans leur esprit. En ce qui concerne les Poissons, ce sera plutôt leur vie conjugale qui leur semblera aride et sans flamme. Ils réfléchiront à la manière la plus efficace pour pouvoir réanimer le feu de l’amour dans leur couple.

Une lueur d’espoir ?

En astrologie mondiale, nous avons le signe astrologique Vierge qui régit la santé, mais aussi le travail qui reçoit la Lune, planète de changement conjointe à Vénus, planète de concorde, de bonheur, en aspect favorable à Mercure, le monde intellectuel et scientifique, en Scorpion, signe lié à la mort et à la résurrection, mais aussi à la recherche scientifique de pointe. Il se pourrait donc que quelque découverte médicale permette d’entrevoir un avenir meilleur pour ce qui est de la situation sanitaire internationale. Des mesures pourraient également être prises au niveau mondial pour relancer l’économie et le travail.