• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
20 septembre 2020

Remises en question

Le 22 septembre 2020, le Soleil entamera son voyage en signe Balance et y séjournera jusqu’au 21 octobre. Il correspond à l’équinoxe d’automne et sa carte du ciel rend compte de la dynamique astrale dans laquelle nous progresserons jusqu’au solstice d’hiver le 21 décembre 2020. Sa dominante est le Capricorne, autant dire que cette période ne sera pas de tout repos.

Un équilibre compromis

Alors que la Balance signe de par son essence parle d’équilibre, il sera souvent fortement compromis. Jusqu’au 27 septembre, Mercure dans ce signe fera de son mieux pour apaiser les tensions, mais l’opposition de la planète de la communication à Mars et son carré à Saturne ne lui faciliteront pas la tâche. Les sources de mécontentement se feront sentir, la grogne se manifestera et certaines actions menées pourraient avoir un effet désastreux autant pour le moral que pour le porte-monnaie. Le 27 septembre, Mercure arrivera en Scorpion avec sa tendance au tout ou rien qui ne favorisera pas la négociation. La pleine Lune du 1er octobre en Bélier pourrait mettre le feu aux poudres, tandis que Vénus fera son arrivée en Vierge le 3 octobre. La planète de l’Amour aura de bonnes idées pour calmer les esprits avec des solutions pratiques.

Trouver le bon tempo

En rétrogradant en Bélier, Mars formera un carré à Pluton et invitera aux changements en profondeur, aux remises en question. Certaines difficultés pourraient réapparaître sous une forme différente peut-être à moins que des marches-arrières obligent à reconsidérer les situations sous un autre angle et ne plus regarder que par le petit bout de sa lorgnette. Dès le 8 octobre, Vénus au trigone d’Uranus et le 18 son sextile à Jupiter seront de bon augure pour relancer un débat, trouver le bon tempo.

L’heure de l’entraide

Heureusement, sous ce ciel orageux, Vénus, Jupiter et Neptune mettront tout leur savoir-faire et leur générosité à notre disposition. Vénus en Vierge prouvera le sens du service, l’envie de se rendre utile. Dévouée, elle invitera à la modération et à plus de retenue. Attentionnée, elle aime la sécurité et nul doute qu’en signe de terre, elle s’y emploie de tout son cœur. Jupiter dynamisera le sens des responsabilités, renforcera les ambitions et procurera de l’énergie pour entretenir de bonnes relations. Sous son sextile à Neptune, il sera question de bonnes actions à mener et d’une période ou l’entraide prendra une importance toute particulière.