• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
15 juin 2015

Retour de Saturne en Scorpion : le grand examen

Depuis le 15 mars, Saturne est en pleine rétrogradation depuis le Sagittaire où la planète se trouvait depuis le 21 décembre.
Néanmoins, cette marche arrière l’amènera à revenir en Scorpion à partir du 15 juin, où elle restera jusqu’au 18 septembre prochain. À n’en pas douter, cet aspect aura un goût de déjà vu pour bon nombre d’entre nous et nous ramènera quelques mois en arrière.

Sur le plan général

Nous assisterons à certains élans de motivation et de conviction concernant le bien-être de nos semblables. Il est à prévoir que les associations caritatives et les ONG auront un rôle très important à jouer, que des appels à l’aide seront lancés et que des collectes seront organisées.
Nos esprits seront particulièrement curieux et nous serons à la recherche de ce que nous ne savons pas encore, ou bien de ce qui nous est caché. À cette fin, tous les moyens possibles seront utilisés pour satisfaire cette soif de connaissance à titre individuel, et probablement que des budgets assez conséquents seront débloqués.

Sur le plan individuel

Ce sont principalement les Cancer et les Poissons (surtout ceux du dernier décan) qui seront plus particulièrement avantagés par ce retour de Saturne en Scorpion, ainsi que les Vierge et les Capricorne dans une moindre mesure. Ils vont pouvoir rectifier, corriger puis enraciner ce qu’ils avaient commencé à construire depuis octobre 2012.

Pour les Cancer, c’est principalement dans le domaine des amours que cela va se jouer. Peut-être avez-vous fait une rencontre marquante au cours des derniers mois et Saturne va vous offrir l’occasion de lui faire prendre un virage plus concret. Vous prendrez les choses très au sérieux et vous agirez avec un sens accru des responsabilités.

Poissons, vous mettrez en place ce qui est nécessaire afin de vous libérer d’un quotidien qui vous était devenu trop étouffant depuis la fin de l’année. Votre but sera de créer, de vous évader et d’adopter un nouveau style de vie. Si vous avez des modifications radicales à effectuer, ce sera le moment idéal pour les réaliser.

Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons du premier décan, vous serez également concerné par cet aspect. Sans doute avez-vous remarqué que votre vie s’est immobilisée d’une certaine manière depuis fin décembre 2014 ? Vous avez le moyen de faire un grand ménage sereinement et sans pression, durant ces trois mois. Et il vous est grandement conseillé de le faire.

Enfin Taureau, Lion, Scorpion et Verseau du dernier décan, vous allez avoir l’occasion de vérifier si vous avez fait correctement ce ménage entamé depuis près de deux ans. Attendez-vous à être confronté à des situations qui ressembleront étrangement à certaines autres du passé, ou bien à voir ressurgir ce que vous aviez laissé en plan depuis le début de l’année.