• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
9 mars 2015

Rétrogradation de Saturne en Sagittaire : un grand besoin de liberté

C’est le 15 mars prochain que Saturne entamera une rétrogradation (une marche arrière) dans le signe du Sagittaire où elle se trouve depuis le 24 décembre dernier. Elle reviendra faire un tour en Scorpion à partir du 16 juin, reprendra une course directe (marche avant) le 3 août et finira par revenir en Sagittaire le 18 septembre où elle restera jusqu’au 21 décembre 2017. Ce mouvement aura certaines conséquences sur nos vies, à n’en pas douter.

À titre collectif, jusqu’au 16 juin, nous subirons probablement un sentiment d’enfermement et nous serons à la recherche d’oxygène et de nouveaux buts dans nos existences. Beaucoup d’entre nous se poseront la question de savoir ce qu’ils attendent de leur vie, de leur pays, de leurs aspirations philosophiques, politiques et religieuses. Il y aura de profondes remises en question de tous ordres, accompagnées d’un besoin de voyages et de cassure avec quotidien. Hélas, sans forcément pouvoir y parvenir.
D’autre part, l’enseignement, la culture et la connaissance deviendront des priorités dans nos sociétés. Les peuples aspireront très certainement à une ouverture des champs d’apprentissages, comme de nouvelles matières scolaires ou bien par le biais de techniques différentes de celles utilisées présentement.
Enfin, beaucoup d’entre nous auront le sentiment que les changements sociaux, de mentalités et de solidarité, abordés depuis le début d’année n’auront pas forcément porté leurs fruits, et qu’il faudra à nouveau sensibiliser les sociétés à ce propos.

À titre plus personnel, certains signes bénéficieront ou subiront cet effet de rétrogradation.
Positivement, les Bélier, Lion, et dans une moindre mesure les Balance et Verseau seront les plus concernés. Saturne leur donnera l’occasion de revoir leur copie. En effet, depuis le début de l’année, ils ont probablement commencé à mettre en place de nouvelles mesures, voire une nouvelle vie. Jusqu’au 18 septembre, il s’agira plus de ralentir leur progression afin de corriger certaines choses, de manière à ce qu’elles leur conviennent parfaitement. Ils ne devront pas hésiter à tout reprendre point par point et à s’assurer que les fondations sont solides. Ils pourront reprendre leurs nouvelles constructions après le 18 septembre.
D’une manière plus pesante, les Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons du premier décan seront soumis à une sorte d’examen de passage jusqu’au 16 juin. En effet, Saturne risque de faire revenir dans leur vie un certain nombre d’éléments qui s’en étaient éloignés depuis janvier. Il s’agira d’une sorte d’examen de passage pour vérifier qu’ils ont bien saisi la leçon qu’elle leur apporte. À savoir, soit ils retournent vers le passé, mais cela leur posera plus de problèmes qu’autre chose à moyen terme en tentant de faire du neuf avec de l’ancien. Ou bien, ils se débarrassent de ce passé encombrant et refusent de retourner en arrière. Ce qui leur permettra de construire dans la nouveauté, sur des bases saines et durables.