• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
3 mai 2022

Retrouvez le chemin du cœur grâce au sextile jupiter-pluton !

Le 4 mai 2022 à 0h18, heure de Paris, Jupiter entrera en sextile avec Pluton. Les effets de celui-ci se feront sentir jusqu’au 18 mai. Jupiter, se trouvant dans son signe de maîtrise traditionnel, sera particulièrement puissant et nous incitera à élargir nos horizons philosophiques et spirituels. Sous son influence, nous serons bien plus portés sur l’ouverture d’esprit, mais aussi l’empathie face à la douleur ou les difficultés d’autrui. Son sextile à Pluton, planète alchimique de transformation intérieure, en Capricorne pourrait avoir pour effet de changer en profondeur notre rapport à l’autre en général. Ainsi, nous serons plus enclins à rompre la glace qui nous maintient trop souvent à distance de nos congénères. Nos relations sociales seront plus humaines, plus fraternelles, faisant fi de conventions obsolètes qui nous maintiennent éloignés les uns des autres. Jupiter étant une planète liée à la spiritualité, il y a fort à penser que ce sextile puisse amener les plus cartésiens d’entre nous à se poser des questions sur l’existence de lois inconnues de l’univers, ou de la présence réelle du divin.

Les signes les plus concernés

Sans surprise, les Poissons et les Capricornes seront les signes les plus concernés par ce sextile Jupiter-Pluton. Les premiers seront particulièrement favorisés sur le plan professionnel et pourraient avoir une belle opportunité de changer de poste et d’évoluer au sein de leur entreprise. Les seconds, à la suite d’une discussion approfondie avec un ami, pourraient revoir complètement leur vision du monde et de la société. Les Taureaux, de leur côté, mettront plus de fantaisie dans leur vie conjugale et intime, se lâchant plus au lit. Ils seront prêts à sortir de la routine et à expérimenter de nouvelles choses. Les Scorpions pourront faire confiance à leur flair financier qui pourrait les mener à faire des profits inattendus, Pluton en Capricorne fera d’eux des négociateurs habiles et inflexibles en affaires. Il sera difficile de contrer leurs arguments.

Réhumaniser l’économie et la politique

 Sur le plan mondial, ce sextile Jupiter-Pluton continuera le travail commencé lors de la conjonction Jupiter-Neptune du 12 avril à savoir une réhumanisation de la politique au sens global. L’altruisme, la solidarité entre les peuples, une plus grande considération pour ceux qui souffrent, ou qui sont en situation de précarité seront des valeurs qui reviendront en force sur la scène internationale de même que de nouveaux élans spirituels ou religieux qui regagneront de l’influence sur les gouvernants. Des efforts se feront sentir en faveur de la paix dans le monde. Nous retrouvons cette tendance en étudiant les effets de cette configuration astrale sur le thème de la France. Ici, Pluton ,maître de la maison VIII (les crises, les transformations) se trouve dans la maison XI (les projets, les alliances avec les autres pays) et forme donc un sextile avec Jupiter, maître de la maison X (le gouvernement, le destin d’un pays) en maison I. Il sera donc question, pour notre pays aussi, de mettre en place des réformes importantes des mesures d’aide financière pour venir en aide aux personnes les plus défavorisées, ou pour les personnes qui fuient la guerre. Des accords pourraient être trouvés avec d’autres pays pour lutter contre les effets de la crise économique et tenter de faire cesser les conflits en cours.