• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
12 juin 2022

Réveillez-vous ! Les planètes vous libèrent de vos carcans…

Le 12 juin 2022 à 0h58, heure de Paris, Vénus entrera en conjonction à Uranus. L’effet de cette dernière se fera sentir jusqu’au 14.

Laisser libre cours à ses envies

Dans le Taureau, son signe de maîtrise, Vénus nous invitera à exprimer pleinement toute notre sensualité et à laisser notre corps parler. Nous serons en quête de jouir des plaisirs de la vie. Toutefois, Uranus, dont les énergies sont comme comprimées dans le signe fixe taurin, pourrait quelque peu profiter du canal Vénusien pour laisser libre cours à ses tendances extrêmes et anarchiques. De ce fait, sous l’effet de cette conjonction, nous enverrons paître tous les tabous et préjugés, notamment sur le plan sexuel afin d’expérimenter de nouvelles pratiques, trouver de nouveaux plaisirs et se sentir totalement libres. Ceci sera encore amplifié par le fait que Vénus et Uranus seront opposés à la Lune en Scorpion, signe lié à l’érotisme et aux profondeurs de la psyché. La question est : jusqu’où risquons-nous d’aller sachant qu’il est possible que notre partenaire ne soit pas toujours en phase avec nos envies, nos fantasmes. De même, certains d’entre nous pourraient avoir toutes les peines de résister à la tentation de l’infidélité. Par ailleurs, Vénus unie à Uranus et opposés à la Lune pourraient nous rendre très irritables et prêts à démarrer au quart de tour à la moindre remarque, occasionnant conflits et âpres disputes au sein du couple ou du travail.

Les signes les plus concernés

De tous les signes du zodiaque, ce sont assurément les Taureaux et Scorpions qui seront les plus impactés par cette conjonction en opposition à la Lune. Pour l’un et l’autre, ce sera surtout le secteur conjugal qui sera sujet à la tourmente. Il sera question de jalousie passionnelle qui aboutira à des explosions de voix… si ce n’est de la vaisselle brisée. Les Scorpions notamment se sentiront particulièrement torturés par leurs doutes et craintes, mais aussi par une libido aussi déchaînée qu’inassouvie. Pour les natifs du Lion, c’est plutôt la sphère professionnelle qui sera le théâtre de confrontations avec des (in)subordonnés qui leur mèneront la vie dure et contesteront leur autorité. Il faudra rugir pour se faire entendre et respecter. Que ce soit au sein de la sphère familiale ou au travail, les Verseau se sentiront partout étouffés, opprimés et chercheront par tous les moyens à s’échapper de ce qui les empêche d’être libres, situations ou personnes. Ce faisant, ils risquent d’agir de façon trop impulsive, sans réfléchir et ainsi s’exposer à des conséquences difficiles s’ils ne tempèrent pas leur révolte.

Contre l’ordre établi et ses restrictions

 Sur le plan mondial, cette conjonction Vénus-Uranus opposée à la Lune pourrait avoir des effets divers. C’est ainsi qu’autour de cette période du 11 juin, des questions liées à la liberté sexuelle ou l’appartenance de genre pourraient refaire surface et défrayer la chronique. Il est possible également des scandales de mœurs qui susciteront l’émoi de l’opinion. Par ailleurs, cette configuration pourrait également être liée à de forts mouvements sociaux provoqués par une économie et un système difficilement contrôlable. Les agriculteurs pourraient également manifester leur mécontentement. D’ailleurs, dans le thème de la 5e république, Vénus est maîtresse des maisons

II (les finances, la richesse d’un pays) et VIII (les crises) tandis qu’Uranus est maîtresse de la maison XII (les épreuves). La Lune, quant à elle, est maîtresse de la maison V (l’éducation, la jeunesse). Il ne serait donc pas impossible qu’une bonne partie de la jeunesse ou du corps enseignant se mobilise pour protester vigoureusement contre les directives gouvernementales et la récession économique entraînant une baisse du pouvoir d’achat.