• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
19 décembre 2017

Saturne en Capricorne : un tête-à-tête authentique avec soi-même

Saturne va faire son entrée dans le signe du Capricorne le 20 décembre 2017. Son passage va durer jusqu’au 23 mars 2020, date à laquelle il transitera en Verseau. Saturne va être à l’aise, puisqu’il est chez lui. En astrologie, on dit que Saturne en a la maîtrise.

Un tête-à-tête avec soi

Saturne a mauvaise réputation. Il est parfois décrit comme un vieillard grincheux, un empêcheur de tourner en rond. Avec cette planète, on lit souvent que les blocages, les contretemps s’accumulent. Il symbolise celui qui gère, organise, élabore des plans à long terme. C’est oublier que Saturne, c’est surtout la sagesse, la méditation. Ce n’est peut-être pas très rigolo pour faire la fête, mais il n’aime pas la superficialité et demande d’être vrai. Chacun pourra se constituer une philosophie personnelle, pour peu qu’elle soit bien réfléchie. Ensuite, il s’agira de la faire vivre, de la faire évoluer. Pendant son séjour chez lui, Saturne nous invite à nous mettre en retrait de temps à autre, pour faire le point et connaître plus profondément ses limites, afin de les dépasser et de repartir sur des bases solides.

Au boulot !

Il va falloir se retrousser les manches. Parce qu’avec cette configuration, il s’agit de se fixer des objectifs et de s’y coller. Saturne en Capricorne, c’est l’occasion de se poser les bonnes questions pour construire sa vie sur des édifices stables, s’investir dans une relation longue durée, prendre ses responsabilités. L’influence de son élément terre apportera du pragmatisme, un sens pratique plus développé, une certaine simplicité, un besoin d’agir dans le concret. Elle va renforcer le côté profond de chacun, proposer de se montrer digne de confiance envers les personnes qui vous l’auront accordé. Son appui, c’est la capacité à soulever des montagnes, car il apporte une résistance à toute épreuve. Il ne sera pas question de se tourner les pouces, on peut bénéficier de sa bienveillance, mais à la condition de la mériter. Il ne faut jamais perdre de vue que Saturne peut aussi taper sur les doigts quand on refuse d’utiliser son énergie de sagesse et d’authenticité.

Et l’amour avec Saturne ?

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que cette planète a tendance à se renfermer dans sa tour d’ivoire, surtout quand elle transite dans son signe, que l’amour ne sera pas au rendez-vous. Bien au contraire, toutes les relations démarrées sous ses auspices auront de bonnes chances de se concrétiser et de durer. Les couples qui auront traversé quelques turbulences pourront consolider leur union. Évidemment, cela va demander des efforts. Il faudra apprendre à croire au bonheur, miser sur l’honnêteté, l’intégrité, la fidélité et la sincérité. Oui, Saturne apprécie énormément ces valeurs. Oui, il est un brin conservateur. Mais il ne nous veut que du bien, son but étant de nous sécuriser et nous apporter des garanties fiables en amour.