• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
3 mai 2021

Sextile Vénus/Neptune : Une puissance astrale hors du commun

Le 3 mai 2021, à 0H40, heure de Paris, Vénus entrera en sextile, c’est-à-dire en aspect harmonieux à Neptune. Ces deux astres seront particulièrement puissants, car se trouvant tous deux dans leurs signes respectifs : le Taureau et les Poissons.

Paix et harmonie

Vénus est la planète de l’amour bien sûr, mais aussi celle des arts, de l’harmonie et de la beauté. Neptune, quant à elle, est une planète liée à l’imaginaire, à la poésie et la musique, mais qui éveille aussi notre conscience spirituelle. Ainsi, cet aspect planétaire stimulera notre besoin collectif d’unité, de partage. Sous cette influence, nous serons plus enclins à la bienveillance et à la tolérance envers autrui, quelles que soient ses croyances religieuses ou ses origines. Certains seront, plus qu’à l’accoutumée, en recherche de sens véritable, transcendant, à leur existence. Sur un plan plus personnel, ce sextile Vénus-Neptune nous appellera à inclure plus de romantisme et de sensualité dans notre vie amoureuse. Il permettra également de faire de nouvelles rencontres et redonner de la passion aux anciennes histoires. Enfin, nous aurons à cœur de faire preuve d’imagination pour mettre de la beauté et du plaisir dans notre quotidien, au travers de notre habillement, notre décoration ou même nos petits plats.

Les signes d’eau et de terre à la fête

En première ligne, les Taureaux et Poissons bénéficieront le plus de ces influx planétaires. Les premiers seront particulièrement inspirés et concevront de nouveaux projets de vie. Ce sera tout particulièrement le cas des artistes de ce signe. Ils chercheront à se rapprocher de la nature et de l’eau. Les seconds vivront moins dans leurs rêves et mettront toutes les chances de leur côté pour concrétiser leurs intentions. Ils sauront s’entourer de personnes ayant bien les pieds sur terre et qui seront de bon conseil. Pour les Scorpions traversant actuellement une période de crise amoureuse, ce sextile aidera à la réconciliation avec leur partenaire et à une meilleure compréhension mutuelle. Les Scorpions célibataires pourraient, de leur côté, vivre une grande histoire romantique et passionnée. Chez les Cancers, ce seront des envies de voyage, de vacances au vert ou à la mer qui se feront pressantes. Les Vierges prendront des décisions difficiles, mais concrètes concernant leur mariage ou encore un contrat professionnel qui ne leur convient plus tout à fait. Enfin, les Capricornes, d’habitude si austères et distants, se laisseront aller à davantage de démonstration affective et amoureuse.

Apaisement général, liberté retrouvée

Dans le monde, ce sextile Vénus-Neptune pourrait coïncider avec une certaine effervescence artistique, surtout dans le domaine musical et vocal. Les places financières internationales pourraient de même connaître un apaisement grâce éventuellement à un plan d’aide des états. De même le cours du pétrole pourrait se stabiliser, assainissant ainsi l’économie mondiale. Pour la France, Neptune se trouve dans la maison III qui correspond aux médias et Vénus dans la maison V, celle de la jeunesse, mais aussi des loisirs, fêtes et spectacle. Tout laisse à penser que des annonces gouvernementales positives pourraient être faites, entre le 1er le 5 mai, période où le sextile fera effet, en direction des bars, restaurants et lieux de spectacle.