• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
13 octobre 2021

Sextile Vénus-Saturne : l’heure de la délivrance…

Le 13 octobre 2021 à 21h28 heure de Paris, Vénus formera un aspect harmonieux de sextile avec Saturne en Verseau signe astrologique.

S’ouvrir davantage, lâcher prise

Saturne se trouve bien placée dans ce signe dont elle a la maîtrise traditionnelle (jusqu’à ce que l’on découvre Uranus) et représente, ainsi située, notre faculté à remettre en question l’ordre établi, notre façon de fonctionner dans nos relations sociales et professionnelles. Cet aspect à Vénus dans le signe jupitérien du Sagittaire, nous invitera à plus d’ouverture d’esprit, de tolérance. Nous serons moins centrés sur nos habitudes et certitudes issues de notre cadre culturel et serons capables de regarder le monde avec un œil neuf, avec plus de fraternité. De même en amour, ce sextile Vénus-Saturne nous conviera à mettre de côté nos retenues et inhibitions et à davantage nous laisser aller à exprimer et vivre pleinement nos sentiments en faisant fi des conventions trop contraignantes. Il nous permettra aussi de travailler sur nos tendances à l’attachement exclusif envers l’être aimé, à la possessivité en acceptant plus facilement le fait que l’autre ne nous appartient nullement. Ceci sera valable également pour les relations d’ordre parental.

Les signes les plus favorisés

Les Sagittaires et Verseaux seront les heureux gagnants de cette configuration astrale. Les premiers pourraient se voir proposer de nouvelles opportunités professionnelles qui leur procureront plus de liberté et de revenus, alors que pour les seconds, ce serait plus porté sur un déménagement, une mutation qui serait en vue. Les natifs du Bélier bénéficieront aussi de grandes énergies de changement dans le cadre de leur travail. Pour les Balances, ce serait plutôt une rencontre amoureuse qui leur apportera un nouveau souffle de vie et d’autres perspectives. Dans une moindre mesure, les Gémeaux et Lions profiteront également beaucoup de ses influx, mais ces derniers seront, pour eux, plus difficiles à gérer. Ils prendront d’importantes décisions en matière sentimentale, pour leur propre bonheur et émancipation, mais cela pourrait se faire sur un coup de tête, de façon trop irréfléchie.  

Détente et fraternité internationale

Du point de vue de l’astrologie mondiale, ce sextile Vénus-Saturne incitera les états à travailler à plus d’amitié et d’entraide internationale. Il pourrait être question d’actions concrètes en faveur des pays en voie de développement ou en guerre. Comme l’Afghanistan par exemple. Un certain rapprochement entre les États-Unis, gouvernés par le Sagittaire et la Russie, gouvernée par le Verseau, pourrait également se produire. En France, cet aspect tombe dans les maisons VIII (transformations) et XI (les grands projets) du thème de la Vème république. On peut donc espérer de nouveaux dispositifs financiers du gouvernement en direction de l’éducation nationale, mais aussi de la recherche scientifique. L’état pourrait ainsi proposer des aides en faveur des plus défavorisés et notamment des migrants fuyant les zones hostiles. Une recherche de paix, de compromis pourrait de plus être recherchée entre le gouvernement et les opposants à sa politique de restriction des libertés. Certaines mesures, dans ce domaine, pourraient être allégées.