23 septembre 2022

Soleil en Balance : l’éclaircie tant attendue !

Le 23 septembre, date de l’équinoxe d’automne, rappelant que les énergies doivent s’équilibrer, le Soleil cheminera en Balance jusqu’au 23 octobre 2022. Après un mois de labeur en Vierge, cet astre éclairera de sa douceur automnale la vie sociale et sentimentale. Il offrira un parfum de légèreté dont on profitera volontiers après une rentrée bien organisée.

Patience requise

En quête d’équilibre et d’harmonie, la Balance est éprise de justice et soucieuse des conventions.  Pour plaire au plus grand nombre, elle cultive la diplomatie et se montre rarement catégorique, sauf si elle est sûre d’elle. Le 23 septembre 2022 le Soleil et Mercure formera une conjonction avant le retour de la planète de la communication en Vierge. Journée importante pour se mettre d’accord. Cet aspect ouvrira pendant toute la période ‘Balance’ des perspectives réjouissantes dans les relations sociales et amicales, de quoi enrichir son carnet d’adresse. L’opposition  du Soleil à Jupiter jusqu’au 1er octobre 2022, confirmera une tendance à croire au meilleur, à prolonger un été indien, emprunt d’amour et de douceur. Il recommandera d’avoir des ambitions plus réalistes et d’attendre des jours meilleurs pour faire affaire. La Nouvelle Lune du 25 septembre en Balance confirmera des partenariats possibles.

Une période agitée

Le 29 septembre, Vénus atterrira chez elle. Elle placera l’amour au centre de ses préoccupations jusqu’au 23 octobre, date à laquelle elle ira rendre visite à son voisin le Scorpion. Elle aura les coudées franches pour exprimer ses sentiments et diffuser son message de paix jusqu’au 9 octobre, lorsque la Pleine Lune en Bélier viendra semer la zizanie et remettre en cause les compromis. Le carré Mars/ Neptune du 9 au 13 octobre brouillera les pistes et les repères. Le 12 octobre, Mercure passera en Balance et aura son mot à dire dans les débats. En opposition à Jupiter, il mettra au défi de préserver le dialogue en toute circonstance, seul moyen de bâtir des projets en commun. Le trigone Soleil/ Saturne apportera de par sa lucidité une bouffée d’air frais en mettant un frein à toute décision précipitée.

Un cadeau Vénusien

Du 13 au 22 octobre, avant de rejoindre le Scorpion, le Soleil conjoint à Vénus sera au trigone de Mars. Cette brise soufflant en Balance, alimenté par l’Air des Gémeaux balaiera les préjugés, renouvellera les idées, rassemblera les énergies pour se projeter dans le futur. Les échanges y gagneront en tolérance et bienveillance. Ce grand bol d’Air frais attirera l’attention sur l’instabilité des situations et évènements, amenant une prise de conscience sur l’amour à partager dans son quotidien avec son conjoint, ses enfants, sa famille, ses amis. Plus que jamais, l’envie de souder les liens affectifs sera là. L’amour, la solidarité seront source d’inspiration.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.