• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
20 juin 2022

Soleil en Cancer, solstice d’été, une étape à franchir

Le 21 juin 2022, le Soleil délaissera l’effervescence des Gémeaux pour se concentrer sur l’intériorité du Cancer. Le solstice d’été apportant une dynamique de renouveau, ce signe aux eaux fécondes inclinera vers l’action, poussé par un Jupiter en Bélier extraverti, entreprenant et hardi. Il répandra aussi ses rayons de douceur pour le bien-être du cœur.

Un ressort formidable

La conjonction Lune/Jupiter en Bélier formant un carré au Soleil marquera le ciel de ce solstice d’été. Ce transit dans des signes cardinaux montrera carrément son mécontentement et sera déterminé à renverser les obstacles s’ils se montrent sur son chemin. Il ne sera pas du genre à s’enfermer dans sa coquille à attendre que l’orage passe. Mais il apportera également la motivation pour se lancer dans un projet. Le 23 juin, Vénus entrera en Gémeaux, apportant un peu d’air frais dans les relations sentimentales dans un contexte d’Eau et de Feu, certes passionné, mais émotionnellement éprouvant. Le 29 juin, la Nouvelle Lune en Cancer sera synonyme d’apaisement. Plus sensible, ses énergies permettront de puiser en soi les ressources nécessaires pour faire face aux agressions extérieures.

Une arrivée florissante

Le carré Mars/Pluton du 1er au 3 juillet 2022 jouera les agitateurs et les rebelles. Il y aura de l’électricité dans l’air. Attention aux colères et aux clashs avec l’entourage. Le 3 juillet, Mercure carré Neptune brouillera la communication et il sera parfois bien difficile de démêler le vrai du faux. En posant ses pas en Taureau, Mars adoucira les situations volcaniques, préférant largement profiter des bienfaits de l’été que de s’épuiser à batailler.  Le 6, Mercure apposera sa signature astrale en Cancer, favorisant des échanges moins superficiels et une volonté de compréhension pour apaiser les relations. La Pleine Lune en Capricorne sera de bon augure pour se projeter dans l’avenir. Mais plus question de se révéler un bourreau du travail. Il y aura comme un besoin presque urgent de se retrouver en famille, de passer du temps avec les petits comme avec les grands et aussi de se consacrer plus souvent à ses amours. En arrivant en Cancer le 18 juillet,  Vénus applaudira de ses deux mains ce programme qui lui ira parfaitement bien. Le 19, Mercure en Lion affirmera son choix et ses positions et laissera grandement la place aux loisirs et à la détente.

Après des débuts parfois tendus, le Soleil en Cancer se fera de plus en plus détendu, jusqu’au 22 août, date à laquelle il franchira le signe du Lion.