• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
23 décembre 2021

Soleil en Capricorne : le grand chambardement

Le Solstice d’hiver se produira le 21 décembre 2021, à 15 h 59 en temps universel, soit 16 h 59, heure de Paris. Astrologiquement, le Solstice correspond à l’entrée du Soleil en Capricorne. La carte du ciel dressée pour l’évènement donne le ton jusqu’à l’équinoxe du printemps du 20 mars 2022. L’aspect majeur est l’opposition Lune/Pluton augurant de profondes transformations à titre individuel, comme d’une manière plus générale.

Un terrain en préparation

En arrivant en Capricorne, le Soleil rejoindra Mercure, Vénus et Pluton également de séjour dans ce signe. Beaucoup de Terre dans ce ciel, en comptant évidemment Uranus en Taureau, lequel a bien du mal à affirmer ses valeurs de liberté, d’indépendance. L’élément Terre domine souvent à cette période de l’année, mais la différence sera de taille puisque Saturne en Verseau s’affrontera à Uranus pour la troisième et dernière fois en 2021. De quoi mettre les nerfs en ébullition, alors que chacun aimerait bien penser aux fêtes de fin d’année, à remplir sa hotte du Père Noël, s’embrasser au Nouvel An, l’esprit serein, festif et convivial. La Lune en Cancer sera tout à fait d’accord avec ce programme d’être cocooné par ses proches, les personnes aimées et leur apporter le même amour en retour.

Parler les yeux dans les yeux

Le trigone Mercure/Uranus aura l’art d’intervenir à bon escient en montrant un esprit pragmatique pour résoudre des changements, apaiser les différends, calmer les réactions excessives. Il aura certes du boulot, face aux entêtements, aux prises de décisions parfois radicales, mais il ne lâchera pas le morceau. Mars en Sagittaire avec sa fougue coutumière, prodiguera ses bons conseils. Pour qu’ils soient entendus, peut-être faudra-t-il consentir à y mettre les formes. Cela ne sera pas gagné d’avance sous son opposition au Nœud Nord en Gémeaux, le signe qui transmet les infos.  

Un petit grain pour être bien

Un brin de folie, une envie de se faire plaisir, de profiter du temps qui passe avant qu’il ne nous dépasse, la conjonction Vénus/Pluton se voudra passionnée, envoutante et passionnante. Les cœurs se réuniront, se loveront l’un contre l’autre pour se réconforter en faisant des projets d’avenir, ponctués de bisous passionnés. Ce besoin de s’unir profondément avec la personne chère à son cœur, de partager des moments de complicité avec ses proches, de se relier aux vibrations de coopération, de s’unir tous ensemble dans un monde de paix prendra toute sa signification lorsque Jupiter entrera en Poissons le 29 décembre 2021.