22 novembre 2022

Le message de cette arrivée du Soleil en Sagittaire

Le Soleil fera son entrée en Sagittaire le 22 novembre 2022, à la veille de la Nouvelle Lune. Il voyagera dans ce signe jusqu’au 21 décembre. Il amènera dans son sillage un vague d’espoir et d’optimisme. Avec lui, il n’y a que des solutions et il s’emploiera à le démontrer lors de cette période.

Une ouverture positive

La chance, les opportunités seront au rendez-vous, mais il faudra aller les chercher, les provoquer, car rien n’arrivera tout cuit sur un plat doré. Le Sagittaire est un signe de Feu et a besoin d’action pour se réaliser pleinement, mais aussi de défis. Si son esprit n’est pas stimulé par la compétition, une cause à défendre, de l’argent à gagner, un voyage à organiser, il s’ennuie et son énergie alors se consumera à petits feux. Le Soleil sera accompagné par la conjonction Mercure/Vénus jusqu’au 6 décembre 2022, ces deux planètes avançant main dans la main lors de cette période. Ce sera le bon moment pour sortir de ses habitudes, d’un état d’esprit morose et de regarder le bon côté des choses. Cet aspect évoquera des accords à l’échelle internationale, des contrats, et un emploi pour ceux qui cherchent du travail. La coopération apportera des satisfactions notamment sur le plan matériel. L’éducation, l’enseignement, la condition des étudiants seront autant de sujets préoccupants.

Compromis à trouver

Dès le 7 décembre 2022, Mercure en Capricorne se montrera pointilleux sur la gestion et goûtera peu aux excès en la matière. Sans être pessimiste, mais se voulant prévoyant, il évoquera la frugalité, mot incompréhensible pour le Sagittaire qui risquera fort de monter au créneau pour clamer son mécontentement. Le 8 décembre, la Pleine Lune en Gémeaux associée à l’opposition Soleil/Mars sera source de tensions, surtout si les espoirs s’avèrent décevants. L’idée de prendre sa revanche ne sera pas loin. Il vaudra mieux faire attention à ses propos, car ils pourraient amener une guerre des mots et la difficulté à s’entendre. Le 10 décembre, Vénus la planète de l’amour et aussi des ressources matérielles entrera en Capricorne. Côté sentiment, cela sera du solide et du sérieux, de quoi rassurer les histoires de cœur. Par contre, elle sera moins généreuse côté financier, et sera tout à fait d’accord avec Mercure pour prôner l’austérité.

Un avenir prometteur

Jusqu’au 20 décembre 2022, Jupiter terminera son périple en Poissons, semant au passage la confusion dans les esprits et les situations. Il y aura un choix à faire, un chemin à prendre, sans savoir vraiment quelle sera la bonne solution ou la moins mauvaise, comme si l’on avançait à tâtons. Dans la soirée du 20 décembre, à la veille du départ du Soleil en Sagittaire, Jupiter fera son retour en Bélier. Tout ne changera pas d’un claquement de doigts, mais l’ambiance se modifiera sensiblement avec un retour à la confiance en soi et en ses capacités à faire bouger les choses, à chevaucher son destin avec courage, terminer l’année sur du positif et lui faire franchir avec succès les frontières vers 2023.