• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 mars 2015

Soleil entre en Bélier : ami Bélier, bon anniversaire !

Le 21 mars, le soleil fera son entrée en Bélier et y sera actif jusqu’au 20 avril 2015. Bien évidemment, les Bélier seront les premiers à ressentir son influx, mais les autres natifs du zodiaque seront tous à même de percevoir son élan sincère, mais aussi impétueux dans tous les aspects de l’existence.
Le signe du Bélier est un signe cardinal, de feu, d’énergie masculine. Doté d’un esprit d’entreprise, progressiste et d’un fort enthousiasme, il a besoin d’action. Il est fougueux, impétueux, intrépide, mais peut manquer de patience et se mettre facilement en colère. Il a besoin de s’affirmer et il donne son maximum dans les entreprises exigeant de la hardiesse.
En cette période printanière, les esprits se réchaufferont, les initiatives seront favorisées et l’envie d’aller de l’avant sera exacerbée. Pour chacun d’entre nous, elle symbolisera le germe de quelque chose à naître et induira une dynamique nouvelle.
Un Soleil en Bélier, c’est l’optimisme retrouvé, c’est aussi une envie de se sortir d’une forme de léthargie et de retrouver de l’élan pour concrétiser ses projets.

Impatience et initiative !

La conjonction de la Lune à Uranus, puis à Mars en Bélier amorcera une période tonique, peu incline à la patience. L’énergie du Bélier est rapide, spontanée, franche, vive, mais elle manque un peu de délicatesse.  Elle indique un climat de lutte, d’actions expéditives et de réactions intempestives. Ces configurations seront propices à une énergie combative de par leur opposition à la Balance. Les initiatives seront musclées, les décisions seront tranchées, à l’emporte-pièce. Nous oublierons vite que les nuances et la diplomatie pourraient aussi nous aider à surmonter des problèmes dans cette ambiance survoltée.

Quand Pluton s’en mêle

Cet amas planétaire formera un carré à Pluton. Avec ces planètes guerrières, sur le plan collectif, des mouvements de révolte, d’émancipation, voire de violence pourraient se produire. Nous n’accepterons plus les contraintes qui nous seront imposées. On sera peut-être amené à anéantir des situations, à agir de manière imprévisible, voire violente. Le ras-le-bol se fera sentir et les contestations se feront plus virulentes.

Vénus veillera au grain !

Heureusement pour nous, la déesse de l’amour se positionnera chez son maître le Taureau. Elle aura le bon goût de nous inciter à plus de paix, de tempérance. En passant du Feu à la Terre, le ciel nous invitera à plus d’amour, à nous concentrer sur les valeurs inestimables de l’harmonie entre tous et à retrouver notre être essentiel à travers les notions de générosité et de tolérance.