• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
21 décembre 2021

Solstice d’hiver : La Lune et Mars en action

Le solstice d’hiver aura lieu cette année, le 21 décembre 2021 à 17h00 heure de Paris et son étude astrologique peut nous permettre de découvrir les grandes tendances astrales qui se dessineront pour les trois mois à venir.

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas

L’ascendant recevra également un trigone de Jupiter en Verseau qui nous nourrira d’aspirations supérieures, d’idéaux de progrès social qui viendra un peu contrebalancer les effets précités.

La Lune, maîtresse de cet ascendant, dans son propre signe, se trouve opposée à Vénus et Pluton en Capricorne, ce qui nous promet là aussi pas mal de bouleversements dans notre vie amoureuse. Nous serons littéralement à fleur de peau et ne supporterons plus la monotonie, les relations qui « ronronnent » Tout cela sera effectif à partir du carré Saturne-Uranus du 24 décembre, puis lors des conjonctions successives à Pluton de Vénus le 25 décembre et du Soleil, le 14 janvier 2022.

24 décembre-14 janvier : pouvoir d’achat et libertés amoindries  

Du point de vue de l’astrologie mondiale, nous voyons dans ce thème que la Lune, significatrice naturelle du peuple se trouve en maison II, celle de l’argent alors que Vénus et Pluton, respectivement maîtres des maisons XII (épreuves, restrictions), V (les plaisirs) et VI (le travail, la santé publique) se trouvent en maison VIII (les crises financières et sociales). Cette période allant du 24 décembre au 15 janvier risque fort d’être marquée par un fort mécontentement populaire suite à un pouvoir d’achat en berne et à de nouvelles mesures contraignantes liées à l’épidémie Covid 19 et au monde du travail. Le gouvernement, s’il veut gérer au mieux cette crise, devrait sans doute mieux prendre en compte le ressenti humain et les libertés individuelles comme le montre le trigone du Milieu du ciel de ce thème en Poissons avec l’ascendant. Des aides sociales en faveur des ménages les plus démunis seraient salutaires.

Améliorations générales en février

Apparemment, le mois de février sera plus apaisé lorsque Mars en Capricorne entrera en aspects bénéfiques avec Jupiter le 4 et Uranus le 8. Puis, le 18, ce sera le tour de Jupiter d’entrer en sextile à Uranus et enfin, les 23 et 24, ce sont Mars et Vénus qui formeront un sextile à Neptune. Nous pouvons voir ici une réelle volonté de l’État d’œuvrer pour le bien-être de la population et de réduire les inégalités et discriminations par des mesures concrètes. Des innovations technologiques pourraient également apparaître notamment en matière de télétravail par exemple. D’un point de vue plus personnel, ces différentes configurations planétaires, nous amèneront à reconsidérer notre rapport à l’argent, la consommation et notre position sociale. Nous nous ouvrirons de plus en plus à une conception plus spirituelle de la vie et nous chercherons à renforcer les liens humains.  

Mars : quelques répliques…

Ceci dit, à partir du 25 février et le carré de Mercure à Uranus puis, le 2 mars de sa conjonction à Saturne suivie d’une nouvelle conjonction Vénus-Pluton le 3, il faudra sans doute s’attendre à traverser une nouvelle zone de turbulences. À nouveau, il pourrait être question de restrictions sanitaires, mais, suite à l’action du Soleil en sextile à Uranus le 2 puis conjoint à Jupiter le5, il est possible d’espérer que celles-ci soient moins pesantes que précédemment ou que l’opposition du corps parlementaire ou des forces sociales ne contraignent le gouvernement à reculer et à nuancer ses actions.