• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
21 décembre 2020

Solstice d’hiver : le début d’un nouveau cycle

Le 21 décembre 2020, le Soleil entrant dans le signe du Capricorne, marquera le solstice de l’hiver. Dans l’hémisphère Nord, il s’agit de la journée la plus courte et la nuit la plus longue de l’année. Il s’accompagnera de la fin d’un cycle, puisque le duo Saturne/Jupiter passera en chez son voisin le Verseau. Une envie de liberté se fera pressante.

Qu’en sera-t-il de demain ?

Mercure formant une conjonction avec le Soleil, beaucoup de questions se poseront sur la façon de communiquer avec ses proches, mais aussi celles du devenir professionnel. Si le Capricorne a de l’ambition et supporte plus que les autres signes la solitude, il aime ce qui est clair, savoir de quoi sera fait son lendemain, pour établir un plan à long terme sur ses projets. Les conversations iront bon train, les débats se feront intenses. Mercure ici demandera du sérieux, de la réflexion, et de structurer son raisonnement. Il faudra toutefois se méfier d’un certain dogmatisme qui ne ferait qu’envenimer une situation déjà bien tendue.

De la solidarité dans l’air

Une autre conjonction se formera lors de l’arrivée du Soleil en Capricorne et pas des moindres puisqu’il s’agira de Jupiter et de Saturne qui s’aligneront au 1er degré du Verseau. Lors de son premier passage en Verseau de mars à juillet 2020, Saturne a acté une restriction des libertés. Quant à Jupiter qui a la maîtrise sur le Feu et l’Eau, il ne sera pas au mieux de sa forme pour parler de joie de vivre et d’optimisme. Par contre, il sera tout à fait à son aise pour défendre les principes de liberté, de solidarité, d’entraide tant dans la sphère personnelle que celle relationnelle.

Le 25 décembre 2020, Mercure formera un trigone avec Uranus, ce qui devrait permettre de se rejoindre, de se parler différemment, de façon plus constructive et aussi moins figée dans ses idées, si elles ne sont pas source d’évolution, de transformation, de fraternité.

Générosité, l’atout cœur

Pendant que ces deux poids lourds du Ciel ne parviendront pas à se mettre d’accord sur le mode d’emploi du mot liberté, Neptune en signe Poisson s’invitera dans les rêves de chacun pour apporter de l’espoir, à condition d’y croire. Vénus, de passage en Sagittaire, jouera au pigeon voyageur pour atteindre les cœurs et n’aura pas son pareil pour donner de la joie, de l’optimisme, de la générosité aux âmes esseulées.