13 juillet 2022

Super pleine Lune de juillet : faites un vœu !

Le 13 juillet 2002 à 20h38, heure de Paris, ce sera à 21°21 en Capricorne que la Pleine Lune diffusera ses énergies. Il s’agit d’une super Lune et en astrologie, elle est considérée comme amplifiant les émotions, mais aussi les vibrations des aspects qu’elle formera avec les autres planètes. Son aspect dominant est sa conjonction à Pluton, confortant l’importance du pouvoir du subconscient sur ses décisions.

Place au concret

Cette Pleine Lune en Capricorne invitera en premier lieu à remettre de l’ordre dans sa vie, à choyer ses priorités et à placer le focus sur ce qui semblera le plus important en ce moment. Alors qu’elle diffusera son message en plein été, saison favorisant la détente et l’amusement, elle remuera quelque chose en soi, obligeant à l’introspection et à regarder quelques réalités en face, qu’elles soient plaisantes ou contraignantes. Un exercice pas si évident dans un contexte propice aux festivités et aux retrouvailles familiales et amicales. En conjonction à Pluton, elle ne laissera personne indifférent aux problèmes de la société, mais aidera à réfléchir sur la façon de mener ses objectifs à terme. En parlant de famille, forcément, elle mettra l’accent sur les relations entretenues avec ses proches puisqu’en lien direct avec le signe du Cancer.

Un temps de partage

Cette Pleine Lune formera un trigone à Uranus et un sextile à Neptune, apportant dans ses bagages un besoin de redonner un sens nouveau à son existence, sans pour autant remettre en question les valeurs essentielles à son bien-être personnel. Pas question de modifier quoi que ce soit à son espace de sécurité, mais au contraire de le renforcer de façon concrète avec son aspect à Uranus en signe de Terre. Il y aura un désir sincère de se serrer les coudes, d’être soudés. La communication libre, mais mesurée sera d’actualité sous son opposition à Mercure en Cancer qui tendra parfois à exagérer en prenant le leadership afin de protéger parfois de façon envahissante, mais toujours avec amour, ses proches. Son sextile à Neptune taira les disputes, les non-dits et invitera à la paix avec soi et avec les autres.

Un espace de détente

Cette Super Lune en Capricorne, en formant un quinconce à Vénus en Gémeaux, parviendra à se lâcher, à se débrider pour faire place aux joies des retrouvailles amicales et des plaisirs amoureux. S’il sera parfois difficile de placer le mental sur pause, tellement les conversations iront bon train, la bonne humeur et le rire des Gémeaux laisseront place au badinage une fois la connexion établie avec son chéri d’amour. Au trigone de Saturne, Vénus sera tout à fait d’accord pour ancrer les sentiments dans la durée tandis que son carré à Neptune fera fi de la raison pour laisser les émois du cœur s’exprimer, car l’important sera de s’aimer pour de vrai et le plus longtemps possible.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.