• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
22 juillet 2021

Tempête astrale en vue !

Le 22 juillet 2021, à 14 h 46, heure de Paris, Vénus entrera en opposition exacte à Jupiter. Cette dernière en exaltation dans le signe des Poissons sera contrée par Vénus qui, en Vierge, se trouvera dans son lieu de chute.

Déchirer le voile des illusions

Sous cette influence, qui durera du 20 au 24 juillet, nos aspirations les plus romantiques, nos sentiments les plus exaltés se heurteront à la dure réalité du monde qui mettra en pleine lumière, les illusions dans lesquelles nous nous complaisons. C’est ainsi que l’objet de nos désirs, de notre amour pourrait soudain nous apparaître sous un jour que nous n’avions pas perçu, loin de l’image idyllique que nous nous en faisions. De même, il pourrait se produire un conflit, au sein de notre être profond entre la raison et les sentiments. Les événements, ainsi que le conseil de certaines personnes de notre entourage, seront là pour nous ramener les pieds sur terre. Les astres inclinant, mais ne contraignant pas, nous aurons toujours le choix de nous complaire dans nos chimères ou de nous réancrer dans le réel. Bien sûr, ce processus pourra s’avérer être douloureux, mais il est nécessaire pour nous aider à évoluer dans notre vie personnelle.

Météo astrale orageuse pour les signes mutables, beau fixe pour les signes de Terre et d’eau

Cette opposition impactera en premier lieu les signes mutables et plus particulièrement les natifs des Poissons et de la Vierge qui rencontreront certaines difficultés dans leur couple : soit que leur conjoint leur paraîtra trop rabat-joie, critique et froid ou, au contraire trop fantasque et fantaisiste. Les Gémeaux et Sagittaires se sentiront brimés dans leur créativité professionnelle par trop de lourdeur administrative ou par des supérieurs trop tatillons. Les signes de Terre (Taureau, Capricorne) et d’eau (Cancer, Scorpion) vivront beaucoup mieux cette configuration planétaire et sauront équilibrer les forces en présence et notamment l’équilibre entre le mental et le cœur.

Science et défiance, contre coup économique

Au niveau mondial, l’opposition Venus Jupiter pourrait accentuer les antagonismes entre Science et spiritualité, amplifiant une certaine méfiance d’une partie de la population à l’égard de la médecine, de la vaccination, etc. Cela pourrait être alimenté par certaines Fake news qui pourraient désorienter l’opinion publique. Une certaine montée du fondamentalisme religieux pourrait également se faire sentir. Pour la France, cette configuration pourrait correspondre à une annonce de reprise d’épidémie due à la reprise des voyages à l’étranger. En effet, Venus sera en conjonction avec Pluton, maitre de la maison VIII (décès, infections) du thème de la France opposé à Jupiter, maître de la maison IX (l’étranger). Vénus étant également maîtresse de la maison II (les finances publiques) une certaine récession pourrait également se produire dans le domaine de l’emploi et des services publics. Cela pourrait être la conséquence de la vague de fond d’une crise économique due au Covid qui est mondiale et qui par suite de l’interdépendance des états touchera aussi la France. Enfin, il n’est pas impossible qu’un événement particulier (accident ? attentat) touche la police française ou les services hospitaliers. ?