• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
23 octobre 2017

Trigone Mercure/Neptune : fuir la superficialité

Du 21 au 27 octobre 2017, Mercure formera un trigone avec Neptune dans deux signes d’eau. Il sera au summum de sa puissance le 24 octobre 2017. Cet aspect en astrologie traditionnelle est considéré comme harmonique et favorable. Mais pour profiter pleinement de son influx, il sera essentiel de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Des idées à exploiter

Les pensées et les échanges seront plus denses et plus intenses. Il y aura un fort besoin de chercher la vérité, d’aller au-delà des apparences. Les réflexions seront plus profondes, avec l’envie de fuir le superficiel en faveur de conversations qui iront au fond des choses. Il sera important de noter vos idées sous cet aspect, quitte à y revenir un peu plus tard pour les peaufiner, les mettre en pratique. Car le danger pourrait venir d’une tendance à la facilité.

Mettre des rêves en mouvement

Sous le trigone Mercure/Neptune, les rêves seront nombreux. La conjonction Soleil/Jupiter en Scorpion apportera l’énergie positive pour investir dans des initiatives porteuses de succès. Même si la peur et les sentiments négatifs barreront la route à l’accomplissement des projets, une belle ouverture d’esprit attirera comme un aimant les bienfaits et donnera la possibilité de rencontrer des alliés qui aideront à bâtir les projets. En alimentant les intentions de la couleur de l’optimisme et de la confiance, les récoltes seront fructueuses.

Laisser parler son intuition

L’instinct est bon conseiller, mais il est souvent étouffé sous l’épaisseur de la raison et le poids des conventions qui prennent volontiers le dessus, quitte parfois à s’éloigner de son chemin de vie. Une intuition aiguisée est comme un GPS infaillible pour prendre la bonne direction. Les perceptions extrasensorielles, la faculté de recueillir les bonnes informations seront décuplées sous le trigone Mercure/Neptune. Il s’agira d’être à l’écoute des répétitions des coïncidences qui se manifesteront pendant ces quelques jours.