• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
15 septembre 2020

Un carré explosif

Le 15 septembre 2020 à 17 h 30, heure de Paris, se produira un carré entre Vénus en signe du Lion et Uranus en Taureau. En astrologie, le carré est dit aspect dissonant dans le sens où il met les énergies planétaires concernées en confrontation, ce qui n’est pas toujours facile à vivre pour les personnes qui subissent cette influence. Ici Vénus, planète de la beauté, des arts, mais aussi de l’amour, se trouve dans le signe grandiloquent du Lion. Dans cette position, cet astre nous incitera à nous présenter sous notre avantage et à tout faire pour être remarqué, admiré. Elle aura également tendance à attiser les passions et à nous faire rechercher l’amour et les plaisirs de façon intense. Uranus, de son côté, se trouve en chute dans le signe Taureau, c’est-à-dire que ses énergies, déjà anarchiques à la base, s’y expriment de façon totalement excessives et incontrôlables. Uranus aime révolutionner les modes de pensée alors que le Taureau est plutôt conservateur. Par conséquent, l’action combinée de ces deux planètes risque fort de faire du grabuge. Plus que d’habitude, nous serons enclins à dépasser les règles imposées par notre cadre culturel en matière d’habillement, mais aussi de comportement amoureux, rejetant des tabous qui paraîtront désuets. Nous risquons par là même de susciter certaines critiques de la part de notre entourage. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’autour de cette date du 15 septembre, l’actualité soit marquée par un scandale d’ordre sexuel ou amoureux.

Les signes fixes en première ligne

Les signes qui seront les plus marqués par ce carré seront sans surprise les signe Lion. Ils pourraient avoir à gérer une situation délicate au travail mêlant le sentimental et le professionnel. Les Taureau eux pourraient avoir bien des difficultés à faire accepter leur histoire d’amour naissante par leur famille. Les Scorpion devraient prendre garde à observer une droite ligne de conduite, car tout écart d’ordre amoureux pourrait revenir aux oreilles de leur partenaire et provoquer une crise conjugale. De tous les signes, ce sont sans doute les natifs du Capricorne qui gèreront le mieux ce carré qui leur permettra, en définitive, de sortir d’un certain carcan d’habitudes, de préjugés et de s’ouvrir à de nouvelles expériences en amour.

Hédonisme contre rigorisme

Dans le monde, cet aspect planétaire pourrait coïncider avec une forte poussée de consommation de biens ou de loisirs qui sera contrariée par certaines restrictions dues à la crise économique en cours suite au Covid-19. Une vague de frustration, une aspiration à retrouver la liberté et au bonheur pourrait s’élever surtout dans les pays occidentaux. En France, ce sont des accords européens ou mondiaux visant à redresser l’économie mondiale qui soulèveront pas mal de mécontentements voire de mouvements sociaux.