• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
2 janvier 2022

Une 1ère Nouvelle Lune qui donne le ton des 12 mois à venir

Le 2 janvier 2022, c’est en Capricorne, à 19 h 33, heure de Paris, que la Nouvelle Lune prendra ses quartiers pour souhaiter une bonne année. Elle formera un trigone à Uranus, s’inscrivant dans le cycle Lune/Uranus démarré en août 2021, se terminant fin avril 2022. Elle signera une nouvelle fois des changements, mais en signe de Terre, ils seront concrets et tendront dans la durée.

Se projeter dans le lointain

En tant que signe cardinal gouverné par Saturne, le Capricorne se veut de réaliser ses objectifs sur le long terme. Lors de cette Nouvelle Lune couplée avec le Soleil, Vénus et Pluton s’inviteront également dans ce signe. De quoi la nourrir et lui apporter la constance indispensable pour concrétiser ses projets tant sentimentaux, professionnels que matériels.

Pendant que le carré Saturne/Uranus commencera à se détendre, même si ses effets contraignants se feront encore sentir, l’arrivée de Mercure en Verseau aura la bonne idée d’ouvrir le débat, car il tendra à se refermer, si chacun n’y met pas de sa bonne volonté.

Le semi-sextile de cette Nouvelle Lune à Saturne posera la question de la place que chacun occupera dans la façon d’user de son libre arbitre personnel.

Son trigone à Uranus, aspect majeur de cette lunaison sera porteur d’espoir et de renouveau. Comme un besoin de se reconnecter avec ses vraies valeurs de cœur.

Son semi-sextile à Mars ne lui fera en aucun cas perdre de vue l’objectif de se projeter dans l’avenir avec enthousiasme et aussi avec une bonne dose de prudence.

Des certitudes à combler

Vénus ne sera pas facile à séduire sous sa rétrogradation en Capricorne. Sans se faire avare de bienfaits et de sentiments, elle posera néanmoins la question des restrictions et des peurs du lendemain, même si elle voudra s’engager sur le long terme et bâtir des relations durables et performantes. Sur un plan personnel, elle posera des fondations pour avancer côté job et côté sous, sans oublier les affaires de cœur très importantes malgré les apparences. Les notions de confiance et de méfiance prendront toute leur importance lors de cette Nouvelle Lune en Capricorne, donnant la tonalité sur douze mois à venir.

Patience est mère de sureté

Il ne faudra pas se leurrer et regarder les choses avec lucidité. La Nouvelle Lune en Capricorne apportera un regard concret sur la situation se profilant pour 2022. Le changement sera sous-jacent avec de beaux espoirs porteurs à concrétiser, mais rien ne se fera d’un claquement de doigts. Ce sera au prix d’un travail sur soi-même en priorité et sur ses objectifs ensuite que l’on pourra poser pierre après pierre des fondations solides à même de grandir et s’épanouir au fil des mois durant toute cette année 2022. En amour comme en affaires, cette Nouvelle Lune porteuse d’énergie sur le long terme, portera les espoirs vers leur réalisation, dès lors où ils se montreront sincères.