• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
12 novembre 2020

Une influence capitale…

Le 12 novembre 2020 à 22h18 heure de Paris, Jupiter entrera, pour la seconde fois de l’année en conjonction avec Pluton dans le signe du Capricorne. Sur le plan de l’astrologie mondiale, cette conjonction de planètes lentes est très importante d’autant plus qu’elle se trouvera dans l’orbe d’influence de Saturne, située 4° plus loin dans le même signe.

Un écho à la conjonction d’avril 2020

La précédente conjonction Jupiter-Pluton s’était produite le 5 avril 2020, coïncidant, en tenant compte que son influence s’est fait sentir dès le 14 mars, avec le confinement du pays pour lutter contre le Covid 19. Cette seconde conjonction pourrait donc avoir des effets similaires, dont l’influence pourrait débuter dès le 23 octobre. Jupiter représente la loi, mais aussi la finance internationale, le monde de l’enseignement. Pluton est la planète des grands bouleversements, de la mortalité et, par analogie avec le dard du signe Scorpion, signe dont il a la maîtrise, les infections, notamment virales. Saturne, représente les institutions, la politique, mais aussi les limitations, l’isolement surtout dans son propre signe, le Capricorne qui est aussi un signe solitaire. Tout cela peut laisser penser à de nouvelles mesures qui pourraient être prises, au niveau mondial pour lutter contre le virus et sauvegarder l’économie. Il pourrait donc y avoir de nouveaux confinements voire des fermetures d’écoles.

Et pour la France…

En dressant le thème de cette conjonction pour la latitude de Paris, nous trouvons que cette dernière tombe dans la maison VI qui est celle du travail et de la santé, ce qui semble confirmer que nous devrons nous attendre à des turbulences en ces domaines. Le carré que cette conjonction formera avec la Lune et Vénus en Balance signe dans la maison IV du thème précité laisse penser que ces décisions seront plutôt impopulaires et pourraient susciter la colère et l’opposition non seulement de la population en général, mais aussi de collectifs citoyens voire de partis, participant ainsi à un grand mouvement de mutation de nos institutions. À noter également que pour la France, cette conjonction pourrait également indiquer un accroissement de tensions communautaires au sein de l’éducation nationale qui pourrait avoir pour conséquences un renforcement des mesures sécuritaires à l’école.

Bouleversements intérieurs

Sur un plan plus personnel, la conjonction Jupiter-Pluton pourrait induire de profonds changements dans nos habitudes, nos loisirs, avec des restrictions dans nos relations humaines et sociales qui ne seront pas faciles à accepter. Toutefois, ces dernières auront au moins une action bénéfique : celle de nous amener à porter notre regard vers notre intérieur et à nous questionner en profondeur sur le sens de notre vie, notre place dans le monde. Tout cela nous permettra d’amorcer un grand processus de transformation intérieure.

Ressentis différents selon les signes

Les signes les plus marqués par cette configuration planétaire seront en premier lieu les Capricornes, suivis des Cancers et Balances. Les premiers se verront profondément questionnés sur la voie professionnelle qu’ils ont suivie jusqu’ici et sur une éventuelle reconversion. Pour les Cancers, ce sera plus la sphère sentimentale qui sera concernée. Des doutes, des questionnements, peut-être même des tentations pourraient remettre leur couple en cause. Les Balances, avec leur besoin vital de communication sociale, seront peut-être le signe qui aura le plus de difficultés à ne pas pouvoir partager pleinement leurs états d’âme avec leur famille ou leurs amis. Leurs finances, par contre, seront favorisées. Les natifs des signes de Terre et d’Eau, déjà naturellement introvertis, vivront plus facilement cette conjonction et parmi eux, les Scorpions qui pourraient même en tirer parti, notamment sur le plan professionnel.