• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
13 mars 2021

Une nouvelle Lune pour ouvrir son cœur

Cette nouvelle Lune du 13 mars 2021 prendra ses marques à 23°03 dans le signe des Poissons à 10 h 23, heure de Greenwich. Sa position dans le douzième signe du zodiaque sonnera l’heure du bilan et invitera à la réflexion, à un temps d’introspection, afin de se projeter le plus lucidement possible vers l’avenir.

Cap sur le bien-être

La Nouvelle Lune tiendra la main au Soleil, à Vénus et à Neptune et ces planètes comme ces luminaires se feront tour à tour conjointes, dissonantes, complices et adversaires tantôt fusionnelles, tantôt hostiles à toute forme d’accord. Il va falloir user de discernement, car tout sera amplifié sous cette dominante signe Poisson, pour le pire comme pour le meilleur. Quatre planètes conjointes dans le douzième signe zodiacal, celui qui cause de la vitalité, de l’enfermement, forcément, cela ne laissera pas indifférent. Le principe du Poissons est de se diluer à l’infini, de se perdre parfois dans des chimères, au détriment de la réalité, mais aussi d’apporter une note d’espoir sur tout ce qui touchera à la vitalité.  

Stop aux illusions

L’autre dominante de cette nouvelle Lune en Poissons sera le signe astrologique Verseau avec Saturne et Jupiter qui y trôneront et Mercure qui appuiera le besoin d’y voir clair et qui apportera son lot d’idées, parfois excentriques, mais avec la capacité à regarder la vie sous un angle différent avec de nouvelles perspectives prometteuses pour un futur axé sur les projets. Le Verseau n’est pas du genre à se voiler la face. Il préférera largement observer les événements tels qu’ils seront afin de trouver des solutions immédiates et efficaces. Il deviendra difficile de croire aux promesses, dès lors où elles ne seront pas suivies d’actes concrets visant à la réussite, à la performance. Il conviendra de garder une attitude équilibrée en évitant de dépasser ses propres limites. Mais il y a aussi une énergie d’innovation, d’espoir, de compassion et de progrès avec Jupiter et Saturne se déplaçant tous deux vers le Verseau. En tant qu’individus et en tant que société, nous serons plus ouverts au changement, à l’innovation et à la pensée futuriste.

Un bilan pour se projeter

Le carré Saturne/Uranus augurera de tensions entre la notion de liberté et de responsabilités. En même temps, son énergie dynamique pourrait pousser à des changements productifs à condition de se mettre d’accord. Ce ne sera pas le moment de réagir de manière excessive. Une approche réfléchie, méthodique, étape par étape apportera des résultats plus fructueux. L’autodiscipline du trigone Mars/Saturne appuiera ce programme plein de bon sens. La Nouvelle Lune en Poissons fournira une chance bien nécessaire pour faire le point sur sa vie et appuyer sur le bouton « réinitialisation ». Vénus en Poissons déploiera tout son charme pour rappeler que l’amour fait bien des miracles.