• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
27 novembre 2020

Une opposition de planètes en chute et en exil

Le 27 novembre 2020 à 18h12, heure de Paris, Vénus en Scorpion sera en opposition exacte avec Uranus en Taureau. Il est intéressant de noter que ces deux planètes ne se trouvent pas à leur avantage : en exil pour la première et en chute pour la seconde. Leurs énergies respectives sont donc quelque peu contrariées, s’exprimant de façon restreinte ou chaotique.

Des amours orageuses

Vénus, la planète des affects, de l’amour et des sentiments se trouve dans le signe martien et passionnel du signe Scorpion tandis qu’Uranus, planète explosive, symbolisant les changements soudains, mais aussi la liberté individuelle, l’anticonformisme, se trouve dans le signe fixe du Taureau, plus enclin au conservatisme, au maintien du statu quo, aux climats paisibles qu’aux grands innovations et chamboulements. De plus, cette planète sera en conjonction à la Lune, astre lié aux émotions, mais aussi à la famille. Il faudra sans doute s’attendre, dès le 24 novembre, début de l’influence de cette opposition, à de grandes turbulences dans le domaine amoureux. Cela pourra se traduire par des disputes, des remises en question, voire, pour les couples les plus fragilisés, des ruptures. Pour beaucoup, ce sera le principe même de l’engagement dans une vie commune, la famille sur le modèle traditionnel qui posera question. Il n’est pas impossible que de nouvelles rencontres soient le catalyseur de ces raz-de-marée amoureux.

Les signes les plus concernés

De tous les signes du zodiaque, ce sont certainement les Taureau et Scorpion ainsi que les Vierge et les Poissons qui seront les plus touchés dans leur vie de couple, par cette opposition. Les Lion et Verseau le seront aussi, mais pour eux, ce sera plus une aspiration au changement de vie professionnelle et personnelle qui sera à l’origine de conflits conjugaux et familiaux. Les Cancer et Capricorne vivront sans doute mieux l’évènement qui leur permettra, s’il est bien compris, de mettre fin à une relation pesante ou encore à y apporter des changements nécessaires afin de ne pas sombrer dans une routine ankylosante. Les natifs célibataires de ces deux signes pourraient bien faire une rencontre déstabilisante de premier abord, mais qui sera vectrice d’évolution personnelle. 

Une clameur qui enfle

Dans le monde, cette opposition risque d’accentuer des tensions déjà présentes sur fond de crise économique. Uranus représente les révoltes, les protestations et la Lune, le peuple. Ils sont conjoints dans le signe du Taureau représentant les banques, le monde financier, et sont opposés à la planète maîtresse du Taureau, Vénus, dans le signe volcanique et transformateur du Scorpion. Pour la France, en dressant le thème de cette opposition pour la latitude de Paris, il est intéressant de constater que Vénus se trouve dans la maison V, celle de la jeunesse, du monde éducatif, mais aussi des arts et que le Taureau est aussi un signe lié au monde artistique et musical, au monde des métiers de bouche également, tout comme la Lune que ce signe accueille. Il pourrait donc se produire, entre le 24 et le 27, de forts mouvements de contestation émanant de ces corps professionnels.