• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
13 octobre 2020

Une opposition sous haute tension

Mars particulièrement visible

Le 14 octobre 2020, à 1h25 du matin, heure de Paris, se produira un phénomène qui a lieu tous les deux ans, entre juillet et septembre : l’opposition périhélique de Mars. Cela se produit lorsque Mars, dans sa révolution autour du Soleil, se retrouve à l’opposé de celui-ci par rapport à la Terre. Elle se trouve ainsi très proche de la Terre au point où une simple lunette de 60 mm permet, si les conditions atmosphériques sont bonnes, de pouvoir apercevoir la calotte polaire de la planète rouge. En ce 14 octobre, elle ne sera qu’à 62 millions de km de la Terre et présentera un diamètre apparent de 22,3° ce qui ne se reproduira plus avant 2033 !

La puissance de Mars renforcée

Bien sûr, cette proximité de Mars avec la Terre aura une incidence astrologique, car sa puissance en sera effectivement renforcée. Si nous établissons une carte du ciel pour le moment de cet événement, nous pouvons constater que Mars s’y trouvera en signe Bélier, donc dans le signe qu’il gouverne, ce qui amplifiera encore son influence. Mars est reliée aux énergies physiques, elle représente notre désir d’agir sur le monde, mais également toutes nos pulsions émotives ou sexuelles. Elle se trouve ici opposée au Soleil en signe Balance qui représente notre égo, notre besoin de nous affirmer, de nous distinguer des autres. L’opposition de ces deux astres aura pour effet de susciter des tensions dans nos relations avec les autres : chacun cherchant à tout prix à imposer son point de vue, ses idées, parfois au détriment de ceux d’autrui. Ces tensions pourront également se faire sentir au sein du couple qui sera particulièrement sujet à des disputes, des remises en cause. Mars étant lié aussi à la libido, cette dernière aura toutes les chances d’être exacerbée pendant cette opposition et certaines personnes, déjà en couple, pourraient avoir à lutter contre de dures tentations extérieures. Ce sera notamment pour les natifs du Bélier et de la Balance, mais aussi ceux du Sagittaire et des Gémeaux.

Il est à noter que cette opposition se trouvera encore sous l’influence finissante d’un carré à Pluton en Capricorne, planète nous incitant à renverser les croyances établies ainsi que les normes sociales habituelles.

Des énergies martiennes perturbatrices

Dans le monde, cette opposition pourrait bien susciter des tensions, voire des conflits entre plusieurs états (La Chine et le Japon, entre autres, sont gouvernés respectivement par le Bélier et la Balance)

sur fond de crise économique. La diplomatie internationale pourrait quelque peu être mise en difficulté et devoir gérer des situations délicates. En France, le gouvernement pourrait devoir à marcher sur des œufs pour apaiser une population mécontente, notamment à cause de nouvelles mesures qu’elle jugera liberticides. La jeunesse sera également particulièrement échauffée. Le secret du maintien de la paix résidera dans le juste équilibre entre l’écoute et la fermeté.

L’email a bien été copié