9 octobre 2022

Une pleine Lune en Bélier qui promet d’être intense !

Le 9 octobre 2022, la Pleine Lune se formera à 22h55, heure de Paris, en Bélier. De quoi réveiller les ardeurs et les humeurs, les initiatives et les élans créateurs dans ce signe de Feu. Son sextile à Saturne demandera de rester centré et patient pour ne pas se laisser envahir par cette énergie brûlante et parfois coléreuse.

Une phase mouvementée

Le thème déterminant de cette Pleine Lune est l’action. Ce sera le bon moment pour entreprendre quelque chose de nouveau, pour développer un projet laissé au fond d’un placard, pour faire la paix avec les vieilles querelles afin de repartir sur des bases saines. Elle formera un sextile à Mars en Gémeaux, apportant de l’enthousiasme et aussi de la coopération pour trouver des terrains d’entente et mener à bon port ses ambitions. Son semi-sextile à Uranus stimulera les idées, les relations et les rencontres, tant au niveau professionnel que personnel. Il s’agira toutefois de ne pas s’éparpiller et de ne pas se décourager devant les obstacles. En toile de fond de cette Lunaison, le carré Saturne/Uranus se fera plus serré, augurant de quelques tensions sur le plan mondial pouvant créer des retards, des blocages, mais aussi des moments de doutes et d’incertitudes sur l’avenir. Mars formera un carré à Neptune, brouillant les pistes et les émotions, amplifiant ainsi la confusion générale.

En quête d’équilibre

Saturne aura son mot à dire par son aspect positif à la Lune et ses trigones à Mars et au Soleil. Le premier apportera un pouvoir libérateur, la maturité émotionnelle et l’autodiscipline indispensable pour faire face aux aléas de la vie et prendre des décisions l’esprit clair. En relation avec Mars, la persévérance sera source de succès, avec le Soleil, chacun aura à cœur de protéger et d’épauler ses proches, ses parents, ses enfants.

La Pleine Lune s’opposant à Vénus en Balance provoquera un changement dans les relations. La table de jeu sera renversée, les cartes redistribuées. La période sera propice aux recherches d’emploi et aux négociations, mais parsemées de résistance, de courants énergétiques contraires. Mais Vénus formant une conjonction avec le Soleil, les partenariats seront favorisés, les accords plus faciles à trouver. Les cœurs se réchaufferont, avec le désir sincère de s’engager auprès de la personne aimée.