25 août 2022

Uranus rétrograde et il y en a pour 6 mois !

À partir du 25 août 2022, Uranus deviendra rétrograde. C’est-à-dire qu’elle semblera reculer dans le ciel et non plus avancer. Ceci est dû à la différence de vitesse entre l’astre concerné et la Terre qui dès lors le dépasse, donnant l’illusion optique que cet astre recule. Elle redeviendra directe le 23 janvier 2023. Nous serons donc ici en présence d’un événement cosmique qui durera 6 mois !

Retour des questions laissées en suspens

Uranus, planète liée aux progrès sociétaux, technologiques et aux changements soudains, se trouve à l’étroit dans le signe particulièrement conservateur du Taureau. Depuis son entrée dans ce signe en mars 2019, nous sommes entrés dans des temps de révolution de la société, des mœurs, de l’économie, et ses bouleversements ne sont pas toujours faciles à intégrer. La rétrogradation d’Uranus risque fort d’accentuer cet état de fait en nous replaçant face à des choix de vie difficiles à prendre. Plusieurs périodes semblent se dessiner durant ce retour en arrière.

Vivre à fond notre vie

Tout d’abord le carré de vénus en Lion à Uranus qui aura lieu le 27 août. Cet aspect pourrait avoir pour effet d’exacerber en chacun de nous les forces de vie… et d’amour. Nous ressentirons en nous un désir irrépressible de vivre notre vie à fond, de profiter de ses plaisirs sans s’encombrer d’interdits ou de principes jugés désuets. Nous pourrions ainsi être tentés par de nouvelles expériences amoureuses et certaines tentations pourraient surgir et mettre en danger certains couples pourtant solidement établis. Les signes fixes, Taureau, Lion,Scorpion et Verseau, seront particulièrement concernés. Heureusement, le trigone du Soleil en Vierge du 11 septembre viendra ramener un peu de raisonnable dans nos vies.

Un mois de novembre sous tension

La seconde période, sans doute la plus importante de cette rétrogradation se situera en novembre avec pas moins de trois oppositions à Uranus : celle de Vénus le 5 puis celles du Soleil et Mercure le 9. Nous serons là en présence d’influences puissantes provenant du Scorpion et qui nous pousseront à bouleverser l’ordre établi. Il y aura comme un vent de révolte qui soufflera à ce moment-là. Sur le plan individuel tout d’abord, ces oppositions exacerberont notre émotivité et pourront nous rendre plus irritables et agressifs notamment dans nos relations conjugales et amoureuses. La jalousie, les difficultés de compréhension pourraient apparaître dans certains couples, notamment,encore une fois, chez les natifs des signes fixes cités plus haut. Sur le plan collectif, nous pourrons sans doute nous attendre à des mouvements sociaux importants sans doute en relation avec les perturbations économiques provoquées par Uranus en Taureau et aux bouleversements que cela pourrait impliquer dans notre vie quotidienne et notre pouvoir d’achat.

Retour au calme ?

Heureusement, à partir du 17 décembre avec le trigone de Mercure en Capricorne, puis ceux du Soleil, le 5 et Mercure le 9, un certain retour au calme et à l’autodiscipline se feront sentir. Nous serons davantage capables de tempérer nos émotions, de faire preuve de plus de rigueur et de prendre les choses avec plus de recul et de philosophie. Les signes de Terre, Taureau, Vierge,et Capricorne seront les mieux armés pour cela. Du point de vue sociétal, cette série de trigones pourrait apporter un certain apaisement aux tensions de novembre. Certes une certaine politique de rigueur économique pourrait être appliquée, mais avec l’application de mesures qui permettront d’amortir l’impact de la crise sur les foyers et entreprises, en bonne intelligence avec tous les partenaires économiques ou politiques concernés.

Pas tout à fait…

Enfin, avant qu’Uranus ne redevienne directe, elle recevra un carré de Vénus en Verseau le 15 janvier, suscitant chez toutes les personnes réceptives, particulièrement les Verseau, et Scorpion, une poussée d’anticonformisme, d’aspiration à la liberté totale qui pourra se heurter à la réalité du moment. Leur vie amoureuse pourrait alors connaître certaines perturbations. Ce pourrait être le cas également des Taureau et Lion qui auront tendance à voir d’un mauvais œil, le besoin d’émancipation de leurs partenaires. D’un point de vue plus collectif, ce carré Vénus Uranus pourrait apporter quelques scandales sexuels qui défraieront la chronique ou encore une recrudescence de débats autour de la liberté sexuelle, l’homophobie, etc.

 

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.