• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
27 octobre 2021

Vénus carrée à Neptune : Jouissance maximale au programme !

Le 27 octobre 2021 à 3h08, heure de Paris, Vénus formera un carré avec Neptune. L’influence de cet aspect se fera sentir jusqu’au 30 octobre.

Recherche effrénée du plaisir

Vénus, planète de l’amour et du désir, se trouvera exacerbée dans le signe de feu du Sagittaire et le maître de ce signe, Jupiter sera d’ailleurs en aspect favorable avec elle depuis le Verseau, signe de liberté et d’anticonformisme. Sous cette influence, nous serons en recherche de la jouissance maximale, sans entraves et sans limites. Cela pourra tout aussi bien se faire sentir dans les plaisirs de la table, mais aussi en amour. Nous ne supporterons plus la routine, l’habitude, et serons en recherche d’évasion, d’aventures, surtout si elle comporte un brin de risque. Comme Vénus sera en carré à Neptune en Poissons, nous pourrions être plus tentés que d’habitude par une liaison clandestine, une escapade extra-conjugale. Comme Neptune régit les moyens de fuite de la réalité, il se pourrait que sous cette influence, nous ayons plus tendance que d’habitude à abuser d’alcool ou pour certains d’autres substances. Ce carré Vénus-Neptune pourrait également provoquer une grande confusion dans nos affects et nos modes de pensée. C’est ainsi que nous pourrions facilement être séduits par des philosophies hédonistes ou existentialistes qui pourraient nous faire oublier nos devoirs et engagements. À l’inverse, ce même carré pourrait pousser certains d’entre nous à essayer de réprimer leurs désirs et pulsions au travers de conceptions religieuses fanatiques et dogmatiques qui seront tout autant porteuses de désordre.

Les signes mutables à la renverse

Les Sagittaires seront de loin les plus touchés par cette configuration qui pourrait les déconnecter totalement de la réalité au point qu’ils auront du mal à reprendre pied avec cette dernière et à être pleinement présents auprès de leurs proches, de leur famille. Les Gémeaux et les Poissons aussi, seront sur leur petit nuage et se baigneront d’illusions en fantasmant des projets difficilement réalisables. Certains pourraient être tentés de quitter précipitamment leur travail actuel. Mieux vaut prendre le temps de réfléchir et ne pas prendre de décisions trop hâtives. Pour les natifs de la Vierge, ce pourrait être une rencontre amoureuse, au cours d’un voyage ou avec une personne géographiquement éloignée, qui pourrait complètement bouleverser leur conception du monde et leur faire perdre leur légendaire côté raisonnable. Cela pourrait pas mal déstabiliser leurs proches. Les signes d’eau du Cancer, du Scorpion ainsi que les signes de Terre du Taureau et du Capricorne vivront beaucoup mieux ce carré qui sera pour eux comme une occasion de sortir de leurs schémas de vie ou de carrière trop cristallisés et de pouvoir s’ouvrir à d’autres horizons.

Le grand méchant flou Neptunien

Du point de vue de l’astrologie mondiale, Vénus en Sagittaire, en carré à Neptune pourrait engendrer une trop grande spéculation boursière suite à des annonces trompeuses qui stimuleront une confiance excessive de la part des actionnaires. Tout cela pourrait engendrer des perturbations sur les places financières internationales. Les producteurs de pétrole ou hydrocarbures pourraient quelque peu participer à cet état de fait. D’autre part, ce carré pourrait à la fois susciter des excès ou scandales en matière de mœurs ou de sexualité et à l’inverse favoriser des idéologies trompeuses ou fondamentalistes. En France, le gouvernement pourrait annoncer des mesures concernant l’éducation nationale, l’armée ou encore les Français issus de l’immigration, mais celles-ci pourraient bien être perçues comme insuffisantes ou illusoires. Il pourrait également s’agir de dispositions en relation avec le Covid, visant à redonner plus de liberté à la population, mais sous des conditions qui seront vues comme pernicieuses ou non démocratiques.