• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 décembre 2017

Vénus en Sagittaire : une image de soi transcendée

Du 2 au 25 décembre, Vénus va séjourner dans le signe du Sagittaire. Vénus, c’est la planète de l’amour, mais elle gère aussi l’image de soi, celle que l’on renvoie aux autres. Dans l’élément feu, elle se fera ardente, enthousiaste, mais certainement pas indifférente.

Zoom sur image

Un peu bohème, sous une apparence des plus conservatrices, cette Vénus en Sagittaire aura plus d’un tour dans son sac pour séduire l’élu de son cœur. Elle se voudra sensuelle avec l’envie de transcender les rapports amoureux et un côté un peu sacrificiel dans le sens où elle est capable de laisser la place à son partenaire afin qu’il puisse s’épanouir parfois à son propre détriment. Il y a un côté spirituel dans cette configuration et l’amour se décline parfois sur un mode plus platonique que physique. Dans tous les cas de figure, le regard des autres sera important afin de ne pas ternir une image bienséante, comme s’il fallait légitimer tous les élans du cœur. À tous les amoureux, cette Vénus pourrait bien augurer d’une demande en mariage en bonne et due forme. En couple, vous soignerez votre image de marque pour représenter le duo presque parfait. Célibataire ou à deux, vous ferez en sorte de ne pas vous laisser envahir par les débordements de la passion.

Une générosité sans faille

Vénus en Sagittaire ne compte pas. Elle donne avec tout son cœur, quelquefois avec naïveté, mais ça lui importe peu. Ce qui est important à ses yeux, c’est de se sentir bien avec ceux qu’elle aime. Elle se plie en quatre pour conseiller, épauler et aimer avec fougue, sans aucun calcul. Elle prend sous son aile tous les mal-aimés, les handicapés du cœur, car elle est persuadée que ouvrir le sien pourrait être un baume pour tous ceux qui seraient en peine d’amour. Avec une foi chevillée au corps, elle se veut justicière pour réparer les bobos des uns et des autres, en oubliant parfois de se consacrer à ses proches qui se demanderont pourquoi ils n’auront pas le droit eux aussi à autant d’attention. Quel que soit votre signe de naissance, ce passage de Vénus en Sagittaire vous donnera envie de vous impliquer sur des sujets tels que la pauvreté dans le tiers-monde et pourquoi ne pas parrainer un enfant dans la difficulté ?