• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
28 novembre 2019

Vénus entre en Capricorne et l’amour devient profond

Du 26 novembre au 19 décembre 2019, Vénus traversera le signe astrologique Capricorne et mettra les sentiments sous le contrôle de la raison. Vénus n’est pas à son aise dans le signe de Saturne, car elle perd sa spontanéité et sa joie d’aimer. Par contre, elle gagne en profondeur et en sérieux : ici, elle enseigne que le véritable amour se construit dans le temps et le respect !

La quête de l’authentique

S’il y a bien un signe astro où Vénus ne plaisante pas, c’est bien en Capricorne. Pour elle, tout est sérieux. Ses valeurs sont faites de responsabilité, de respect, de loyauté, de fidélité et de franchise. Pudique, elle ne se dévoile que très lentement et il faut du temps pour la séduire. Dans le signe de Saturne, l’amour se construit sur des bases solides et saines et pas question de butiner d’autres fleurs ou d’effeuiller la marguerite. Vénus en Capricorne est la Vénus d’un seul et grand amour et quand elle aime, c’est pour la vie !

Plutôt seul que mal accompagné

En voyance, le Capricorne a une réputation de signe solitaire, misanthrope et triste. On le dit méfiant et se protégeant des autres. Travailleur, il est courant de le voir sacrifier sa vie privée pour se consacrer à sa mission sociale. En fait, il a une idée précise des relations humaines, des responsabilités et de l’engagement et c’est parce qu’il trouve rarement sur son chemin des êtres qui partagent sa vision de la vie, qu’il choisit de rester seul. Il ne supporte pas la superficialité, y compris dans les sentiments. Avec Vénus en Capricorne, mieux vaut éviter le bling-bling, l’amour feint et l’hypocrisie !

La peur d’être trahie

La grande peur de Vénus en Capricorne est la trahison. Plus vulnérable et sensible qu’elle ne le montre, cette Vénus se donne entièrement et sans mesure. Sa manière d’aimer est totale et sans mesquinerie. Or elle ignore souvent que pour d’autres, l’amour est un jeu, un apprentissage, un passage, une expérience. Il n’est pas rare de voir des personnes, ayant Vénus natale en Capricorne, avoir un seul amour, être trahie et ne plus jamais redonner sa confiance, ni aimer par la suite. Attachée à ce premier et unique amour, cette Vénus ne reprendra pas le risque de se faire briser en mille morceaux. C’est comme si, une fois cassée, elle était incapable de cicatriser, se reconstruire et redonner sa chance aux sentiments : si on la fait souffrir, il est dès lors impossible pour elle de retrouver la confiance en soi en l’autre et en l’amour !

Un climat astral sérieux et responsable

Avec Saturne, Pluton et Jupiter en Capricorne, l’ambiance sera studieuse et travailleuse. Nous aurons à cœur de prendre nos responsabilités et malgré la période de fêtes, c’est surtout le sérieux qui s’exprimera. L’énergie Capricorne prône la mesure et même l’économie. Il y aura un climat général de restriction où les gens auront à cœur de consommer plus juste, plus utile et plus écologique. Partager les ressources, éviter le gaspillage, que déteste le Capricorne, recycler et même se consacrer aux autres, plutôt que de se réjouir égoïstement dans son coin. Ce climat de fin d’année nous donnera un avant-gout de ce que 2020 nous réserve : il semble que l’humanité entière soit sur la voie de la conscience et que nous sortions des enfantillages pour devenir enfin des adultes accomplis !