• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 novembre 2019

Vénus entre en Sagittaire et embrase les cœurs !

Du 1er au 26 novembre 2019, Vénus traversera le Sagittaire et fera souffler un air de passion et d’idéalisme dans les cœurs. Dans ce signe de feu, Vénus exprime son côté aventurier et libre. Place donc à l’optimisme et la joie de vivre !

La quête de l’idéal

S’il y a bien un terme en astro qui peut qualifier cette Vénus, c’est l’idéalisme ! Vénus nous parle toujours de nos valeurs et de ce que l’on aime, et sous l’influence des énergies jupitériennes du Sagittaire, elle exprime son désir de s’élever et d’atteindre la grandeur, y compris en amour. Elle se veut chevaleresque aux grands sentiments, digne des troubadours et des légendes arthuriennes. Volontiers mystique, elle prône l’amour inconditionnel, religieux et désintéressé. Elle voudrait, à l’instar du Centaure, se débarrasser de sa partie sauvage, bestiale et même violente… mais peut-on se couper en deux et renoncer à la moitié de soi ?

Vénus en Sagittaire est un paradoxe qui doit se réconcilier avec sa nature brute et indomptable !

Le besoin de faire de nombreuses expériences

Vénus du signe Sagittaire aime le jeu et l’aventure. Elle ne conçoit la vie qu’à travers de multiples et nouvelles expériences. Elle a la passion de la connaissance et du sacré. Toutefois, elle devra composer avec sa double nature, tantôt paillarde et jouisseuse, tantôt philosophe et intellectuelle. Pourtant, c’est en acceptant tous les aspects les plus paradoxaux de son être qu’elle expérimentera le maximum de choses et apprendra la véritable sagesse de l’existence.

Le problème du conflit intérieur

Elle aimerait montrer le chemin à travers ses vertus, mais ne dévoile parfois que sa face la plus égoïste. Difficile d’aimer d’un côté son propre plaisir et de souhaiter voir la conscience du monde changer. Vénus en Sagittaire a beaucoup de mal à accepter ses désirs et besoins, propres à son humanité. Alors, elle se pare de belles théories qui ne tiennent pas une saison : chasser son naturel, il revient au galop du Centaure qu’elle incarne ! Il n’y a pas de solution parfaite à son dilemme, car c’est justement dans l’acceptation de sa partie la plus sombre, qu’elle accèdera à la lumière tant désirée. Qu’elle rêve d’amour toujours, ou de combat pour une juste cause, elle n’évitera pas de tomber dans la mesquinerie, le jugement et les préjugés. C’est dans son humanité que réside son pouvoir et dans l’humilité de l’accepter, qu’enfin les choses peuvent changer : c’est la grande leçon que cette philosophe nous enseigne !

Un climat astral passionnel

Avec le Soleil, Mercure, puis Mars qui traversent le signe du Scorpion, nous baignerons dans un climat d’absolu, laissant peu de place à la tiédeur. Le manque de modération de cette période peut faire craindre beaucoup d’intransigeance. Les réactions seront viscérales et la vengeance dominera. Mercure qui sera rétrograde jusqu’au 20 novembre, devrait nous pousser à ne rien préjuger et même plutôt à réserver les signatures et les décisions importantes à plus tard. Il faudrait éviter de nous emballer, car que ce soit au niveau sentimental, financier ou professionnel, les engouements ne dureront pas : nous nous embraserons rapidement et malheureusement, nous refroidirons encore plus vite !