• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 mai 2022

Votre mois de mai : l’heure du renouveau

Semaine du 1er au 8 mai 2022

Le 1er mai, jour de Beltaine chez les Celtes, jour propice aux unions et aux serments amoureux. Vénus entrera en sextile à Pluton. Ouvrez-vous aux influx spirituels très puissants ce jour et qui vous aideront à changer votre vie en profondeur malgré les résistances dues au fait que la Lune sera conjointe à Uranus et en carré à Saturne. Le 2, Vénus entre en Bélier, son signe d’exil. Pour éviter les conflits amoureux ou les passions trop destructrices, portez une opale, du cuivre, et privilégiez le vert dans vos vêtements, ceci au moins jusqu’à son entrée en Taureau le 29. Le 3, c’est au tour de Jupiter d’entrer en sextile à Pluton et le 4 à Mars d’entrer en sextile à Uranus. Profitez-en pour méditer ou faire une longue promenade solitaire en forêt surtout si vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre vie professionnelle, lui donner un sens plus spirituel et humain. Cette semaine, vous l’aurez compris, sera propice aux grandes décisions, mais avant de les appliquer concrètement, laissez passer la conjonction Soleil-Uranus du 5 et attendez son sextile à Mars du 7.

Semaine du 9 au 15 mai 2022

Le 10, Mercure devient rétrograde et le restera jusqu’au 4 juin. Profitez de cette période pour réfléchir, examiner vos idées et opinions parfois obsolètes et ainsi vous ouvrir à de nouvelles perspectives, faites le tri dans vos relations et « amis ». Ce même jour, Jupiter entre en Bélier et y restera jusqu’au 29 octobre. Mettez à profit la formidable énergie de renouveau et d’optimisme que cette planète vous apportera pour lancer de nouveaux projets ou entreprises. Ce sera le bon moment pour planifier un long voyage ou simplement une grande randonnée qui vous apporteront l’inspiration et un puissant dynamisme. Porter une turquoise sera un plus. Le 15, Saturne en carré au Soleil pourrait provoquer quelques blocages, mais Neptune vous aidera à prendre de la hauteur. Demandez à l’univers une aide, un conseil, une guidance, vous serez entendu et exaucé.    

Semaine du 16 au 22 mai 2022

Le 16 mai aura lieu une pleine Lune importante en Scorpion, celle du Wesak qui, d’origine bouddhiste, est devenue l’occasion d’une méditation mondiale visant, au travers de l’union des spiritualités d’orient et d’occident, de faire descendre des influx bénéfiques sur la Terre pour contribuer à la paix et au bonheur de l’humanité. Pourquoi ne pas allumer un bâtonnet d’encens et vous joindre au mouvement ? Cela apportera de la lumière et du changement dans votre vie. Le 18, Mars entrera en conjonction avec Neptune favorisant l’illusion et l’égarement. Il vaut mieux éviter toute divination ou tirage de tarots ce jour. Porter un Lapis Lazuli vous aidera à conserver une certaine clairvoyance. Les 20 et 21 mai, vous bénéficierez du sextile Jupiter-Mercure puis de sa conjonction au Soleil dans les Gémeaux qui favoriseront l’étude, notamment de sujets liés à la spiritualité ou l’ésotérisme, et la communication. Enfin, le 22 le sextile de Mars à Pluton vous aidera à mettre en application, dans votre vie quotidienne, l’inspiration spirituelle reçue.

Semaine du 23 au 31 mai 2022 

Le 24, ce sera au tour de Mars d’entrer dans le Bélier, son signe de maîtrise où il restera jusqu’au 29 juillet. C’est le moment de vous remettre au sport ou essayer de dépasser vos limites, le moment aussi pour entreprendre des travaux de rénovation, créer une entreprise, une association. Pour vous y aider, portez du jaspe rouge ou un œil de tigre. Le 25, Mercure sera en trigone à Pluton, favorisant l’ascension sociale et professionnelle. Privilégiez ce jour pour postuler à un nouvel emploi, conclure un contrat. Portez sur vous un jaspe vert et la réussite sera à vos côtés. Le 27, attention au risque de disputes amoureuses. Gardez votre calme et, si possible, reportez toute discussion ou rendez-vous au lendemain, le 28, où Vénus entrera dans son signe de maîtrise, le Taureau. Il vous sera alors plus facile de dialoguer sereinement et paisiblement. Le 29, Mars entrera en conjonction avec Jupiter. N’ayez pas peur de vous lancer dans de grands projets, d’essayer de battre des records sportifs, car votre énergie sera décuplée. Le 30, nouvelle Lune en Gémeaux, allumez une bougie et formulez vos vœux pour la lunaison en cours. Ils auront plus de chances d’aboutir s’ils concernent le domaine des études ou formation, du commerce ou la prise ou reprise de contact avec un ami, une personne chère. La parole et la communication seront également favorisées.