1 juillet 2022

Énergies lunaires de ce mois de juillet 2022

Les énergies astrales et spirituelles de ce mois seront principalement axées sur la construction et le développement de votre Moi, en cultivant le respect et l’acceptation de l’autre, cela surtout entre le 19 et le 24. Faites quotidiennement une méditation face au soleil levant et en vous visualisant vous-même comme étant le Soleil qui éclaire et réchauffe l’univers. Le 28, allumez une bougie jaune or, faites brûler quelques feuilles de laurier et demandez à la Lune d’augmenter votre rayonnement. Votre émotivité, à son comble ce mois-ci, surtout autour du 18, devra être contrôlée, notamment grâce aux exercices respiratoires du Yoga et la concentration sur la couleur noire.

Semaine du 1er au 10 juillet 2022

Le 2 juillet, Mars sera en carré à Pluton suscitant en nous l’impatience et l’irritation, surtout au travail. Ce même jour, Mercure recevra de nouveau un carré de Neptune biaisant nos représentations de l’autre, notre compréhension de ses paroles. Pour pallier à tout cela, misons sur Saturne avec laquelle Mercure sera en trigone en consacrant du temps à la solitude et la méditation, pourquoi pas au pied d’un sapin ou d’un if. Le 5, saluons l’entrée de Mars en Taureau en stimulant les énergies constructives pouvant nous attirer la prospérité en portant le plus possible du rouge et du vert en association. L’image d’un Taureau au galop peut également être un puissant support de visualisation. Le 9 juillet Mercure, fraîchement entré en Cancer, sera en carré à Jupiter. Vos ressentis émotionnels seront considérablement amplifiés et difficilement contrôlables. Ils pourront également se présenter sous la forme de flashs, d’intuitions. Pour maîtriser le processus sans l’annuler, munissez-vous d’un Onyx ou d’une Tourmaline noire.

Semaine du 11 au 17 juillet 2022

Le 13 juillet, Vénus sera en trigone à Saturne et vous permettra de mettre de la beauté et du charme dans vos paroles, même les plus sérieuses. Profitez de ce jour si vous avez un contentieux important à régler avec quelqu’un ou encore pour parler d’engagement sur le long terme avec votre amoureux(se). Ce même jour, la Lune sera pleine en Capricorne, en bons aspects avec Uranus et Neptune. Ce sera le moment idéal pour les personnes souhaitant changer radicalement de vie et se libérer de l’emprise de la matérialité et de l’argent. Choisissez ce jour pour donner tous les objets qui encombrent votre esprit et votre maison. Attention toutefois au carré Vénus-Neptune du 14. Ne prenez aucune décision concernant votre vie amoureuse ce jour-là. Le 17, le trigone Mercure-Neptune favorisera la méditation profonde et l’apparition d’images, de flashs. Excellent jour pour s’adonner à la divination ou la cartomancie.  

Semaine du 18 au 24 juillet 2022

Le 18 juillet, Vénus entre à son tour en Cancer, ouvrant une période importante pour la famille et aussi l’amour romantique. Porter une pierre de Lune augmentera votre charme et votre magnétisme. Vous pouvez également prendre des bains de Lune c’est-à-dire dans l’eau magnétisée par la lumière lunaire. Ce même jour, Mercure s’opposera à Pluton en Capricorne. Votre émotivité sera exacerbée. En vous habillant ou vous concentrant sur la couleur noire, en pratiquant la respiration contrôlée (long inspire, rétention, court expire et rétention) vous parviendrez à contrôler parfaitement le processus. Le 19, Mercure entre en Lion, ce sera le moment de développer votre éloquence et votre charisme en visualisant chaque matin, comme un Soleil éclairant la Terre, lui apportant lumière, chaleur et bien-être. Vous pouvez le faire encore plus efficacement au moment où le Soleil se lève, en l’observant avec précautions. Cet exercice sera encore renforcé à partir de l’entrée du Soleil en Lion, le 22, et par le trigone Mercure-Jupiter du 23.

Semaine du 25 au 31 juillet 2022 

Le 25, Vénus sera en carré à Jupiter. Attention à ne pas vous laisser emporter par un enthousiasme trop excessif, notamment en matière d’amour. Prenez le temps de la réflexion. Pour vous aider à rester ancré et réfléchi, un œil de tigre dans votre poche vous y aidera grandement. Le 28 sera une date astrale importante qui verra la concomitance de plusieurs manifestations astrales. Tout d’abord, la nouvelle Lune en Lion, en trigone à Jupiter, renforcera votre confiance en vous, surtout si vous formulez des vœux en ce sens, devant une bougie jaune or et en faisant fumiger quelques feuilles de Laurier. Ce même jour, Jupiter deviendra rétrograde jusqu’en novembre. Profitez-en pour méditer sur votre vie et sur les valeurs que vous souhaitez lui imprimer. Enfin, le carré Mercure-Uranus, provoquant des remous dans votre vie professionnelle et privée, aura pour but de vous aider à vous ouvrir au nouveau, à l’inconnu. Méditer sur l’arcane XIV, celle de la Tempérance, sera d’une grande aide. 

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.