• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
10 décembre 2009

Exploration de l’arcane le Diable : signification, symbolique et interprétation

Quinzième lame du tarot de Marseille, le Diable est la parfaite représentation du désir et de sa prise de conscience. Cette carte induit l’ambition au niveau matériel, le sexe au niveau du cœur. Ni bonne, ni mauvaise, c’est une lame de mise en garde. Les passions poussées à l’excès ouvrent les portes de l’enfer. En revanche, si le consultant maîtrise ses passions, il y trouvera une grande réussite.

Le Diable est le symbole du pouvoir terrestre, de la réussite matérielle, de la puissance sexuelle et du triomphe financier. C’est une carte bénéfique quand elle est au service de la conscience et peut évoquer une grande intelligence. Cet arcane peut très vite devenir un des pires arcanes du tarot s’il est tiré dans une position négative, ou à l’envers.


Cela peut vous intéresser: Le Tarot de Marseille : origines, symbolisme et interprétation des arcanes


Symbolique de l’Arcane

Lorsque nous faisons un tirage du tarot de Marseille gratuit, le Diable est une carte qui nous rappelle combien nous sommes souvent enchaînés à nos désirs. Animés par nos passions, nous ne voyons pas toujours clair dans l’obscurité de notre ignorance. Mais peut-être que nous ne voulons pas voir non plus, parce que cela nous arrange. Nous préférons fermer les yeux, laisser venir le rêve, plutôt que de permettre à la lumière absolue d’entrer, l’astre solaire de l’âme.

Personnalité et caractère

Personnage au tempérament exigeant et dominateur, il ne vous laissera que peu de possibilités de vous exprimer. La vérité, c’est la sienne, mais ne l’accablez pas, il est peut être lui-même sous l’emprise d’une doctrine qui l’éloigne du bon sens. Il représente un adversaire, un ennemi.

Sur le plan Karmique

Vous êtes tiraillé entre le positif et le négatif, la force du bien et la puissance du mal, et vous ne savez plus où vous devez vous situer. Vous comprenez qu’il n’y a ni ange ni diable, que les deux cohabitent en vous en parfaite harmonie, et que l’un ou l’autre s’exprime selon les circonstances de la vie et de votre évolution personnelle.

Message

Ne restez pas attaché à des valeurs que vous pensez essentielles, mais qui sont, en définitive, totalement superficielles. Il est temps de vous libérer de votre carapace, et de laisser exprimer d’autres valeurs qui sommeillent en vous. La passion peut devenir constructive, l’amour éternel, la sexualité procréatrice, celle qui donne la vie. Retournez à la source, la vraie, l’unique, celle du début, là où tout commence, retournez à l’amour absolu, celui qui ne vous décevra jamais.

Sur le même sujet