• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
21 août 2016

L’horoscope de la rentrée scolaire vient de sortir ! À vos agendas !

Dans quelques jours, nos chers bambins reprendront le chemin de l’école, du collège ou du lycée pour effectuer leur rentrée scolaire. Quel que soit leur âge, leur sérieux ou leur envie d’autonomie, vous ne pourrez vous empêcher de vous faire du mouron pour eux. Eh bien, rassurez-vous ! L’année scolaire 2016-2017 est placée sous le signe de la maturité, grâce aux bons influx de Jupiter, qui fera de l’ambition l’objectif numéro 1 de l’année. Avec entrain et curiosité, les petits et grands enfants découvriront le monde, avec engouement et précipitation pour certains, avec timidité et prudence pour d’autres. Dans tous les cas, vous serez à leurs côtés pour les accompagner dans cet apprentissage de la vie, un cap parfois difficile à passer, mais capital pour progresser. Des caractères plus affirmés, des choix plus tranchés, une voie à trouver… Comment vos enfants ou adolescents aborderont cette rentrée scolaire, selon leur signe et leur établissement scolaire ?

Le Bélier en maternelle aura besoin de liberté et d’autonomie. En primaire, il devra laisser sa spontanéité parler. Au collège, il aura des velléités d’indépendance, mais nourrira quelques doutes. Quant au lycée, il sera un peu fuyant, cachant ses véritables intentions.

L’enfant Taureau, en maternelle, sera très possessif avec ses affaires. Au primaire, l’originalité ne sera pas de la partie et les habitudes prendront le dessus. Au collège, l’ado Taureau prendra le temps de l’analyse avant toute action. Et au lycée, il sera particulièrement déterminé et coopératif.

En maternelle, l’enfant Gémeaux respirera la joie de vivre et cela fera plaisir à voir. Au primaire, il sera confronté à un léger manque de constance qui le déstabilisera. Au collège, l’ado Gémeaux recherchera un équilibre pour combattre un stress naissant. Au lycée, sa curiosité légendaire et sa souplesse d’esprit lui permettront de surmonter les obstacles.

Enfant Cancer de maternelle, la sécurité et la protection seront les maîtres mots de son année. Au primaire, cet enfant développera des qualités, voire des dons, qui le feront atteindre des sommets.
Une fois entré au collège, le petit Cancer se renfermera un peu dans sa bulle pour mener à bien une sorte d’introspection. Au lycée, il travaillera d’arrache-pied pour prendre confiance en lui.

En maternelle, l’enfant Lion exprimera très tôt son côté leader. À l’école primaire, il faudra veiller à ne pas l’isoler et, au contraire, à développer sa sociabilité. Une fois au collège, le Lion sera confronté à des rivalités, qu’elles soient amoureuses ou scolaires. Endurci au lycée, le Lion adolescent, presque adulte, tombera, mais parviendra à se relever tout seul, grâce à une belle autonomie.

L’enfant Vierge de maternelle fera preuve de sagesse et de calme. Mais cet état d’apaisement changera chez l’enfant du primaire le rendant bougon et très critique. Toujours un peu rebelle, l’ado Vierge au collège pourra jouer au bad boy ? À surveiller ! Quant au lycée, cet ado Vierge se dépassera pour vivre intensément ses passions.  

L’enfant Balance en maternelle mettra sa générosité au service des autres. Il continuera ainsi au primaire et au collège en agissant avec diplomatie et humour pour le bien être de tous. Un vrai pro de la camaraderie ! Au lycée, un vent de rigueur et de discipline va souffler pour laisser plus de temps aux études.

C’est sous le sceau de l’autonomie qu’évoluera le petit Scorpion en maternelle et en primaire, affirmant déjà un fort caractère. Au collège, l’ado Scorpion se confrontera aux épreuves pour tester sa force. Au lycée, c’est une emprise psychologique qu’il tentera d’avoir sur les autres.

L’enfant Sagittaire en maternelle apprendra à défier l’autorité pour agir avec plus de liberté. Il continuera sur sa lancée en primaire en détournant les règles établies. Au collège, il s’investira corps et âme dans ses passions. Et au lycée, il cherchera à vivre des aventures sortant de l’ordinaire.

L’enfant Capricorne fera preuve durant cette année de maternelle d’une belle maturité. Mais, du coup, dès le primaire, incitez-le à vivre sa période enfantine comme il se doit, sans griller les étapes. Au collège, l’enfant Capricorne pourra être quelque peu déstabilisé si les règles établies l’enferment un peu trop. Il peaufinera ensuite au lycée son image de jeune adulte.

L’enfant Verseau sera particulièrement énergique en cette année de maternelle et s’épanouira dans les activités qu’il aura choisies. À l’école primaire, puis au collège, il sera parfois marginalisé à cause de son côté un peu déconnecté des autres. Au lycée, il recherchera avant tout la reconnaissance des autres.

En maternelle, l’enfant Poissons s’épanouira dans son univers imaginaire. En primaire, il sortira un peu de ses rêves pour grandir. Au collège, il se confrontera aux autres en transformant sa sensibilité en véritable atout. Et au lycée, l’ado Poissons fera tout pour sortir du monde de l’enfance. En route pour l’âge adulte !

Pour consulter l’intégralité de l’horoscope de la rentrée scolaire, cliquez ici.